Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 13 février 2016
Antananarivo | 19h14
 

Société

Cérémonies funéraires du Cardinal Armand Gaëtan Razafindratandra

En direct sur RNM et TVM ce vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier 2010

Afin que tous puissent s’associer à la cérémonie funéraire et suivre les événements, étant donné l’étendue du territoire mais surtout l’envergure de la notoriété du défunt Cardinal, le président de la Haute autorité de transition a décidé, ce mercredi 13 janvier après qu’il ait présenté avec le gouvernement, ses condoléances à l’église catholique et aux membres de la famille du prélat disparu, que toute la cérémonie du jour de l’enterrement, le vendredi 15 janvier 2010, sera diffusée en direct sur les chaînes de radio et télévision publiques.

Si les établissements scolaires du diocèse d’Antananarivo ont suspendu les cours depuis le mardi 12 janvier, la Direction nationale de l’enseignement catholique a décidé de fermer toutes les écoles catholiques du pays le jour de l’enterrement du Cardinal.

Le Cardinal a succombé au CHU d’Androva vers 17 heures suite à un malaise alors qu’il avait été sur la petite plage d’Amborovy, avec un ami étranger, dans l’après midi du samedi 09 janvier dernier.

Dans son projet, comme Maintirano vient d’avoir une diocèse et donc un évêque bientôt, il avait pensé quitter Besalampy pour s’installer désormais à Mahajanga ville y jouir de sa retraite mais le destin en a décidé autrement.

Le Lundi 11 Janvier dernier en fin de matinée, le Chef de Région Boeny Rasoloniaiana Jean Christophe Noël accompagné du Maire de la ville de Mahajanga, le Dr Rakoatoarimanana Jean Nirina ainsi que de tous les Directeurs Régionaux et Interrégionaux du Boeny étaient venus à la Cathédrale de Mahajanga Be rendre un dernier hommage au Cardinal Armand Gaëtan Razafindratandra.

La population de Mahajanga, catholique ou non, a été nombreuse à veiller le corps du Cardinal Armand Gaëtan Razafindratandra à la Cathédrale de Mahajanga. Le Lundi après midi, les élèves des institutions scolaires catholiques ont consacré une messe au Cardinal, et le soir à 18h30, une autre dernière grande messe a été célébrée pour le public avant le départ du corps vers Antananarivo le mardi 12 janvier à l’aube.

Recueilli par Valis

1 commentaire

  • 14 janvier 2010 à 18:33 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    VENDREDI 15 janvier 2010
    JOUR DEUIL NATIONAL

    Pour Cardinal Gaëtan RAZAFINDRATANDRA

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 287