Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 8 décembre 2016
Antananarivo | 02h27
 

Région

Boeny

En bref

mardi 22 septembre 2009
JPEG - 66.4 ko
Le Chef de la Région Boeny, Rasoloniaina Jean Christophe Noël.

- Religion : Le Chef de la Région Boeny, Rasoloniaina Jean Christophe Noël a félicité les fidèles musulmans de toute la Région Boeny en raison de la fin du Ramadan. Il a précisé que le calendrier du Ramadan a été le même presque partout dans le monde. Ce qui signifie que ce fut le moment opportun pour une prière commune pour la paix dans le monde.

- Agriculture : La sécheresse qui perdure sur les plaines d’Ambalabe Befanja et de Mahajamba inquiète de plus en plus les agriculteurs. Le ministère de l’Agriculture avec le concours d’autres partenaires et la Région Boeny ont alors décidé de trouver le financement nécessaire pour pouvoir irriguer les plaines en question. Les agriculteurs des localités d’Ambalabe Befanjava et de Mahajamba peuvent ainsi espérer exercer leurs activités.
Le financement promis permettra l’achat de matériels techniques d’irrigation lesquels pourront approvisionner jusqu’à 2000 litres d’eau. Les travaux sont prévus se dérouler pendant 20 jours.

- Administration : Le Chef de la Région Boeny, Rasoloniaina Jean Christophe Noël, assistera à la réunion de tous les Chefs de Région prévue se dérouler à Antananarivo dans les prochains jours. L’organisation de travail avec le Nouveau Premier Ministre Chargée de l’Intérieur, Manorohanta Cécile figure à l’ordre du jour.

Recueilli par Valis

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 112