Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 23 avril 2018
Antananarivo | 23h33
 

Sport

Karaté

Election • Solofo Barijaona rempile

mardi 20 janvier 2009 | Rata

Saison fructueuse certes, mandat profitable aussi, toute une panoplie de raisons qui a poussé Solofo Barijaona Andrianavomanana à se présenter comme candidat à la prochaine élection fédérale. En effet, le numéro un de la Fédération malgache de karaté a décidé de briguer une nouvelle fois ce mandat, un défi qu’il lance pour afficher sa volonté de porter loin cette discipline. « Toutes nos activités ont été effectives, mais des points sont encore à améliorer et tout un renouveau doit encore être apporté dans cette discipline pour qu’elle ait toute sa notoriété », a noté ce dernier.

Surtout qu’avec ce nouveau décret ministériel, fraîchement accepté et bientôt révisé, de grands changements devraient y être apporté. L’objectif étant de développer le sport malgache tout entier dans un esprit très professionnel et compétitif. Ici, il n’est plus question de se contenter de participer aux compétitions et de se retrouver sur les plateaux internationaux. Maintenant, on entre dans le stade du vrai professionnalisme, à cela s’ajoute les nouvelles mesures à adopter. Apparemment, un bel avenir semblerait se tracer pour le sport malgache, autant s’y préparer dès maintenant.

Une fois réélu, Solofo Barijaona compte donner plus d’opportunités aux combattants de toute l’île, leur permettre de s’ouvrir à de meilleurs horizons ainsi que de s’attaquer à un niveau plus élevé. S’il le faut, envoyer les élites de la discipline dans des stages de perfectionnement à l’extérieur, outre ceux déjà offerts par les experts qui viennent les assurer continuellement dans nos murs. Mais pour cela il faut encore des sommes faramineuses. « Cependant, pour qu’un tel avancement puisse avoir lieu, toutes les entités et instances sportives malgaches doivent conjuguer leur effort ».

Publicité


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 202