Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 06h24
 

Divers

Accidents de circulation sur la RN4

Deux morts, 4 blessés

samedi 14 juin 2008 |  952 visites  | Nivo T. A.

Une fois de plus, la Route Nationale n°4 a tué. Deux accidents de circulation se sont produits non loin d’Ankazobe, en quelques heures et ont provoqué la mort de personnes. Le premier a eu lieu avant-hier, vers 21 h30, au PK 140, au lieu dit Didihaloka, fokontany Manerineriuna, commune de Tsaramasoandro.
Un camion Mercedes Benz a percuté de plein fouet un autre camion de marque Renault stationnant au bord de la route. Un jeune homme de 30 ans qui était à bord du camion Renault a été tué sur le coup tandis que deux autres passagers ont été grièvement blessés. Le corps de la victime a déjà été enlevé par sa famille. Quant aux blessés, ils ont été évacués à l’HJRA pour des soins d’urgences.

Un autre accident s’est également produit, hier, après-midi vers 13 h, à Ambatomahamanina, plus précisément au PK 99+600, dans la commune rurale d’Ankazobe. Selon un témoin du drame, un camion Mercedes Benz, immatriculé 4677 MA en provenance de Mahajanga s’est renversé dans un talus sur le côté gauche de la chaussée après avoir fait un tonneau et une sortie de route. Le chauffeur a perdu le contrôle du camion à cause des freins qui ont lâché accidentellement en plein virage. Cet accident a fait un mort et deux autres blessés.

Ce camion venait de collecter des poissons secs à Mahajanga pour les livrer chez un grossiste dans la capitale. C’est l’un des convoyeurs qui a trouvé la mort dans cet accident. Le chauffeur et un autre voyageur, quant à eux, ont souffert de blessures plus ou moins graves et ont dû être transportés à l’hôpital.
La RN4 tue. Bien que des mesures strictes aient été prises pour assurer une sécurité routière, les accidents sont souvent inévitables pour une raison ou un autre, comme le dit l’adage bien de chez nous : « Rehefa ho avy ny loza, patsa iray tsy omby vava ». En un mois, quatre individus ont été tués et une dizaine de passagers blessés sur cette route très fréquentée par les passagers. La prudence est toujours de mise.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS