Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 1er octobre 2016
Antananarivo | 09h56
 

Diplomatie

Coopération USA-Madagascar

Désolé pour le cas Marc Ravalomanana, d’après le chargé d’Affaires

mardi 4 novembre 2014 | Valis

Le chargé d’Affaires de l’ambassade des Etats-Unis, Steven Anderson, n’a pas voulu s’exprimer sur le cas de l’ancien président Marc Ravalomanana, arguant qu’il n’a pas suffisamment d’informations fiables, précises et crédibles à ce sujet. Il laisse comprendre qu’il apprend beaucoup et peu de choses à la fois dans la presse. Étrange tout de même quand la première grande puissance notamment en matière de renseignements est-elle aussi dans le flou sur ce retour « clandestin » de l’ancien exilé d’Afrique du Sud. Doit-on avouer que Marc Ravalomanana a déjoué tous les services de renseignements et d’intelligence de la communauté internationale ? Ou doit-on reconnaître que le cas de Madagascar et précisément celui de l’ancien président Ravalomanana ne sont pas aussi importants que la presse et une partie de la classe politique le présentent ? Quoi qu’il en soit, le chargé d’Affaires américain a déclaré que les États-Unis comme la communauté internationale ne souhaitent que l’apaisement et encouragent le processus de réconciliation nationale. Il est temps, signifie ce diplomate américain, que Madagascar s’engage maintenant dans cette réconciliation et manifeste de la volonté pour l’apaisement ; d’ailleurs c’est dans la feuille de route qui, rappelons, est une loi et dont l’application de certains articles est réclamée par la communauté internationale.

Le chargé d’Affaires Steven Anderson a été reçu auprès du ministère des Finances et du Budget ce lundi 3 novembre. Il a annoncé au nom de l’agence USAID, des financements de près de 70 millions de dollars en faveur du social, notamment pour le secteur santé publique.

16 commentaires

Vos commentaires

  • 4 novembre 2014 à 11:05 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    70 Millions de dollars pour la « SANTE PUBLIQUE » des Populations Malgaches ,==pas== pour des « Bling-Bling ».

    - « Réconciliation NATIONALE=Grand Pardon=Amnistie Générale ».Point barre !

    Le PADESM et ses héritiers.

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

  • 4 novembre 2014 à 11:33 | leclercq (#4410)

    bonjour
    Contrairement à la France avec Hollande(allusion au soi-disant libération des jeunes filles enlevées par des islamistes radicaux ) , les Américains eux se gardent bien de prendre position si les informations ne sont pas fiables , précises qui + est dans un pays tel que Madagascar où aucun dirigeant n’est franchement crédible .

    • 4 novembre 2014 à 12:15 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à leclercq

      La France n’a jamais pris au sérieux cette histoire de libération des jeunes filles africaines .Elle est même dans l’embarras pour le nombre des « jeunes filles pseudo-françaises » rejoignant la « TURQUIE » pour .... ;

      Madame :
      HR/FH:même combat !

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa gmail.com

    • 4 novembre 2014 à 13:38 | bbernard (#6880) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      L’annonce imbécile de FH montre bien que la France a pris la libération annoncée de ces jeunes filles au sérieux. Ce qui prouve l’incompétence des services de renseignements et de FH. Quant à vos pseudo-françaises, elles sont plus françaises que vous car elles ont la nationalité française, elles, contrairement à vous qui n’êtes plus malgaches et à qui la France refuse d’accorder la nationalité française. Et çà, çà vous fait braire.

    • 4 novembre 2014 à 13:52 | leclercq (#4410) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Vous n’entendez que ce que vous voulez !!! bien sûr que la France en la personne de FH /HR ( même combat à se demander lequel d’ailleurs) a bien déclaré mot pour mot ( ravi d’apprendre la libération de ces jeunes filles Africaines) mais pour vous apôtre de la médiocrité , vous avez toujours un malin plaisir à ne pas entendre la vérité et à regarder la réalité en face (JUDA )

    • 4 novembre 2014 à 18:25 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à bbernard

      - « JE NE SUIS PAS Français ».Point barre !

    • 4 novembre 2014 à 18:29 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à leclercq

      Désolée,il n’y a pas eu d’annonce officielle pour cette histoire de libération..il est question de « NEGOCIATION DE LIBERATION »..
      Ne vous inquiétez pas,elles sont prêtes pour accoucher dans quelques mois.

    • 4 novembre 2014 à 18:44 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      En voici le déroulement de cette affaire de psudo-libération :
      - Le premier secrétaire de la Présidence « N » a affirmé, à l’AFP ,qu’un accord avait été conclu avec B.H pour un cessez le feu et la libération des lycéennes.
      Mais la « C.I.A » de « N » a répondu :
      - "NON,cet aspect n’a pas encore abouti mais nous nous en rapprochopns de plus en plus.

    • 4 novembre 2014 à 19:11 | bbernard (#6880) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Erreur ! FH lui-même a dit que les jeunes-filles avaient été libérées avant de faire un démenti. Une belle bourde qui prouve son incompétence

  • 4 novembre 2014 à 12:19 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Pour ce qui est des américains,il ne faut pas s’étonner :
    - « UNE MEDAILLE A DOUBLE FACETTE ».

    UN NOIR PEUT DEVENIR BLANC,selon la circonstance.

    Basile RAMAHEFARISOA-1943.
    b.ramahefarisoa gmail.com

    • 4 novembre 2014 à 13:40 | bbernard (#6880) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Tous les américains ne s’appellent pas Michael Jackson. Un noir peut devenir blanc et un blanc peut devenir très noir. A méditer. Cela va vous saturer votre unique neurone court-circuité pendant un moment.

    • 4 novembre 2014 à 16:51 | Anton (#8594) répond à bbernard

      Bon soit, vous vous en avez deux (de neurones s’entend, pour le reste je ne me prononcerais pas) ...ça fait deux fois plus ; pour autant à la lecture de vos « acrimonies » contre Basile cela ne démontre pas une grande intelligence, non plus.
      ... mais il vous reste l’espoir !

    • 4 novembre 2014 à 19:13 | bbernard (#6880) répond à Anton

      Qu’il vous en plaise ou non, et comme vous le précisez vous-même, chacun a le droit de s’exprimer. Le malheur, c’est que celui que vous défendez est un individu abject (lisez bien tous ses posts) et que l’on ne peut pas rester silencieux face à certaines ignominies.

  • 4 novembre 2014 à 18:32 | Gérard (#5118)

    Laissons de côté les propos racistes de certains sur ce forum pour nous recadrer sur le propos de Ra8 qui ne vaut pas plus qu’une fourmi dans l’échiquier mondial. Ce n’est pas parce que des journaleux en font leurs choux gras qui donnera de l’importance à ce petit personnage insignifiant qui embrigade, donne des soit-disant leçons et ce n’est certainement pas parce qu’il a exploité pour son compte personnel les richesses de Madagascar que les autres nations le portent aux nues. il est totalement inconnu dans la majorité des autres pays du monde car tout le monde est indifférent autant les USA que la France ou d’autres pays qui regardent ce qui se passe à Madagascar en prenant de plus en plus de distance avec ce pays en faillite complète après avoir été dévasté à 90% par les brulis, par les coupes irraisonnées par l’obscurantisme voulu par ses dirigeants et j’en oublie et des meilleures en passant par la gabegie de tous les gouvernements successifs.

    • 4 novembre 2014 à 18:50 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Gérard

      Ce petit personnage insignifiant vous dit...M...de.==« JE CROIS » !
      A ce moment,une négociation s’est engagée pour le retour de ce« GRAND PERSONNAGE » auprès de sa « FAMILLE »,
      à Faravohitra
      ANTANANARIVO.
      MADAGASCAR.
      Point barre !

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramùahefarisoa gmail.com

  • 5 novembre 2014 à 08:46 | meloky (#637)

    This means that even the country like US is left behind in the dark ! This is a crystal clear to demonstrate how the former President usually conduct his way : He is unreliable, lying, selfishly monopolizing power, and even not having any regards to peers either local or international !! Then, how do you ask the Gasy people to spend time in the reconciliation to cleanse him and his puppets ;then consider that he is clean like a white cloth afterward ???!!! I would not accept it and I wouldn’t buy it ; it is just a « sakabeloha ».

    Better progress in the current situations rather wasting time in empty talks !

    The most important thing these days is to catch up the development process that other countries have fully engaged on for the betterment of the citizens’ life !!! This, I think, is the most important things and foremost agenda that the government should take seriously.

    SO, THIS IS TO CALL FOR THE GOVERNMENT AND ALL INTERNATIONAL COMMUNITIES AND ALL STAKE HOLDERS : PLEASE DO NOT WASTE YOUR TIME FOR THE UNNECESSARY THINGS. THINK STRAIGHT AND FORWARD AND PAVE THE WAY OF HOW TO START UP THE DEVELOPMENT THAT THE GASY PEOPLE ARE EXPECTING FROM YOU ! MAY YOUR MISSION WOULD BRING UP FRUIT THAT IS MORE TANGIBLE TO THE LOCAL PEOPLE AND THE INTERNATIONAL COMMUNITY AS WHOLE !!!!

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 354