Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 septembre 2016
Antananarivo | 16h27
 

Tribune libre

De pseudo-partis soutiennent un indépendant

lundi 18 mai 2015

Il n’y a qu’a Madagascar qu’on voit une telle aberration !

Le HVM qui a déclaré urbi et orbi qu’il allait présenter ses candidats dans la presque totalité des communes du pays, n’a pas de compétiteur dans la Capitale de Madagascar. Antananarivo fait-elle partie des communes, insignifiantes à ses yeux, ou ce n’est pas nécessaire d’avoir un candidat, ou bien a-t-il peur de perdre platement car il est difficile de frauder dans cette Cité des mille ?

Le HVM entraîne dans son sillage le Leader Fanilo que ses dirigeants actuels ont réussi à dénaturer, à affaiblir, à utiliser pour se vendre auprès du président de la République. Ils ne sont en fait que des pions soucieux de leurs intérêts personnels, transformant le parti de Herizo Razafimahaleo en une remorque du HVM.

Normalement, deux ou plusieurs partis s’allient et s’entendent pour un programme commun avant de soutenir le candidat présenté par le parti le plus fort. Quand est-ce que les deux pseudo-partis ont-ils discuté de programme avec le candidat indépendant ? Leurs responsables qui, avec suffisance, ont accompagné ce dernier à l’OVEC, ont-ils reçu le mandat des structures dirigeantes de leurs formations politiques respectives ?

Ces deux pseudo-partis représentent des boulets aux pieds du candidat indépendant qu’ils prétendent soutenir ou aider, à moins qu’ils ne cherchent à le couler.

Andrianialy

7 commentaires

Vos commentaires

  • 18 mai 2015 à 11:43 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    HVM soutient un candidat.Point barre !
    Madagascar appartient à TOUS ainsi que la « CAPITALE »
    Aux électeurs de trancher !

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa gmail.com

  • 18 mai 2015 à 13:39 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - « A-t-il peur de frauder » ??
    Quel procès d’intention !
    Nous avons encore du chemin à faire en « POLITIQUE » !
    commençons par :
    - « UN RESPECT M%UTUEL »,tout ira bien.

    Le PADESM et ses héritiers.

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefaruisoa gmail.com

  • 18 mai 2015 à 14:27 | Harinaivo (#8943)

    Le Le Leader Fanilo concentre ses efforts sur des communes ciblées. C est une stratégie comme une autre et je ne vois pas vraiment en quoi c est synonyme de je ne sais pas quoi. Le Leader Fanilo a soutenu officiellement l actuel PRM lors de l’élection présidentielle, son président est à la tête de AN. Il n y aucune contradiction à mon humble avis. Le leader est ainsi allié de l’exécutif et comme toujours en gardant son indépendance d ’esprit, condition nécessaire pour une réussite collective des alliés qui forment l alliance et surtout pour le bien du pays qu’elle gouverne, quoi que le Leader n a plus de ministre dans le gouvernement actuel.
    Toute alliance engendre toujours des débats contradictoires en son sein et c’est normal sinon ce n est pas une alliance. Dans toute alliance il y a toujours un rapport de force et c est normal et démocratique. Comme toute alliance il peut y avoir une rupture quand les socles se trouvent ne plus être respectés par les uns et les autres.
    Pour le moment ce n est pas le cas et le Leader continue alors de contribuer en essayant de faire entendre ses analyses et ses propositions à qui de droit. Le Leader Fanilo reste toujours ouvert aux critiques dans un but d améliorer ses propositions et ses actions. Vos critiques et propositions sont alors les bienvenus et seront analysés avec beaucoup d attention.
    Hary Razafindrazaka

  • 18 mai 2015 à 14:47 | zamix (#8928)

    Mais dit donc ! c’est ERIC RABEARISOA, l’actuel secrétaire général national du Leader Fanilo que cet article interpelle.

    Depuis que lui et Jean-Max sont arrivés à la tête de ce parti, on peut compter sur les doigts de la main le nombre de fois où le Bureau national de coordination (BNC) s’est réuni. Les membres de cette structure, paraît-il, n’ont jamais été au courant d’une réunion à l’issu de laquelle le parti a décidé de soutenir le candidat de Iarivo Mitambatra. Les militants de la capitale rouspète qu’ERIC RABEARISOA a pris la décision tout seul...

    Croit-il que parce qu’il conduit une voiture à 1 milliard de franc qu’il peut se torcher sur la mémoire de Herizo Razafimahaleo !?

  • 18 mai 2015 à 15:00 | ginabe (#8937)

    Ny tenako dia mpikambana LEADER hatramin’ny 98 fa mbola tsy nahita mpitantana nahakivy sahala ny amin’izao. Tsy fantatra hoe ahoana ny fanapahana hevitra fa dia misy zavatra tsy hainao raha tsy eo amin’ny télé, mahita an-dry SGN. Ary dia izay vao mahalala ianao hoe i Hery Rafalimanana hono no tokanan’ny LEADER. Hevitr’Ingahy Erika Rabeharisoha samy irery io fa tsy idiranay mpikambana fototra.
    Ary mba rahovina ihany ny Conseil national eh ? Mba hilaza ny fahitanay anareo izahy !!

  • 18 mai 2015 à 15:09 | missile (#8938)

    Ethique politique ! où est-il parmi les dirigeants du leader fanilo ??? Ce parti n’a jamais été si bas depuis qu’on le connait. Mais pourquoi les gens qui tiennent son renne se sont-ils engagés à leur poste s’ils sont si incapables ??????

    A ce rythme ce parti s’éteindra vite pour rejoindre la tombe de son fondateur

  • 19 mai 2015 à 09:19 | ralohotsy marc (#8946)

    Il faut espérer que le Leader Fanilo ne disparaisse pas car dès sa naissance, il est apparu comme une force de propositions, animant un débat d’idées pour qu’émergent de véritables politiques soucieux des intérêts du pays. Des hommes peuvent quitter le parti pour chercher et trouver ailleurs ce qu’ils ont toujours cherché. Mais ceux qui partagent le projet et les valeurs du Leader Fanilo se dresseront toujours car les idées ne meurent jamais !

Annonces

Avis de décès

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 328