Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 avril 2016
Antananarivo | 11h12
 

Divers

Service postal international

Colis Express, dans le monde grâce à FedEx

lundi 2 juillet 2012

Charles Rabenarivo, fondateur de Colis Express, est apparemment satisfait car dorénavant, son entreprise accède au marché international des envois de colis ; ceci grâce à la convention de partenariat qui a été signée ce vendredi 29 juin 2012 avec FedEx au Louvre à Antaninarenina. Le partenariat est de type win-win car bien que fondée en 1989 par Charles Rabenarivo, et en dépit de ses souhaits répétés, Colis Express était depuis confinée aux opérations nationales uniquement (livraison de courriers, de colis, transports de courriers et colis entre villes et transferts de sommes d’argent et accomplissement de commissions). Cette entreprise emploie 600 personnes dans tout le pays. La coopération avec FedEx lui ouvre maintenant le marché international avec ses agences et représentations qui opèrent dans près de 220 pays à travers le monde. Inversement, FedEx profite des réseaux de Colis Express déjà bien implantés dans tout Madagascar.

En tout cas, les usagers malgaches vont pouvoir bénéficier des services de FedEx qui étaient jusqu’alors disponibles uniquement sur Antananarivo. Grâce au partenariat, FedEx accède à toutes les grandes villes du réseau de son partenaire à Antananarivo, Antsirabe, Fianarantsoa, Fort Dauphin, Toliara, Mahajanga, Sambava, Antalaha, Antsiranana, Nosy Be, Moramanga, Toamasina.

Recueilli par Bill

2 commentaires

  • 2 juillet 2012 à 09:18 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Question simple,y-a-t-il une succursale en Europe (-France-) ???

    • 2 juillet 2012 à 13:38 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Si on vous demande vous direz que vous ne savez pas .

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 562