Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 08h59
 

Politique

Lobbying pour l’adoption de la feuille de route

Andry Rajoelina en Angola

mercredi 18 mai 2011 | Valis

Après Pretoria, c’est ce mardi 17 mai dans la soirée que la délégation de la HAT conduite par son président Andry Rajoelina, était accueillie à Luanda (Angola) par le ministre angolais des Affaires étrangères, Georges Chicoty, et le vice gouverneur de Luanda pour les affaires économiques, Miguel Catraio.

Andry Rajoelina sera ce jour reçu par le président angolais, Eduardo Dos Santos. Il y sera question de présentation de la situation et de demande de soutien, a-t-il déclaré à la presse angolaise. Mais le président de la HAT a révélé également qu’il sera question de coopération économique ou tout simplement, selon les observateurs, d’affaires.

Portfolio

7 commentaires

Vos commentaires

  • 18 mai 2011 à 08:29 | Delano (#4782)

    Et la route continue pour le lobbying ! aucun problème (recherche de reconnaissance) mais n’oubliez pas Monsieur le Chef de l’Etat vos étudiants en détresse, soif d’études depuis le mois de mars. Nous sommes actuellement comme des otages, tu nous a promis de trouver une solution rapide, mais on est où, le mi de l’année approche : l’année blanche nous rapproche !

    Soyez homme de parole Monsieur et tout ira bien !
    Bon courage à tous les étudiants des universités de Madagascar !

  • 18 mai 2011 à 11:04 | randy (#5371)

    il cherche vainement le fameux reco inter, c’est tellement bizaroide de sa part, à la maison tout se mêlent pour divers revendications, militaires, etudiants, fonkisionera, politchiens et ceux qui avait des familles en prison non moindre le cout de la vie chez lui à Mada.
    Il gaspille son temps et l’argent pour un pseudo lobbying (sic).
    Taitra ny olona tsy taitra ka izay vao mamaky takotra irery fa aiza i asterix s basile no tsy mba entina sy tsy eto intsony.

  • 18 mai 2011 à 13:40 | tiana (#2516)

    ..."Après avoir prôné depuis un an et demi cette sortie de crise « malgacho-malgache », vous semblez donner désormais plus d’importance à la SADC. Pour quelles raisons ?

    C’est en forgeant qu’on devient forgeron, comme le dit le proverbe. Nous avons fait le tour des dirigeants des États de la SADC pour leur expliquer la réalité de la situation. Ils commencent ainsi à se rendre compte que, durant ces deux années, la crise a été très mal interprétée. Nous ne pourrons nous en sortir que par des élections. On accepte des transitions anticonstitutionnelles sans sourciller en Tunisie ou en Égypte, mais pour Madagascar, cela semble beaucoup plus compliqué… C’est étonnant."...

    Source : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2626p044-050.xml0/sadc-president-jean-ping-presidentielleandry-rajoelina-prolonger-la-transition-a-madagascar-serait-une-injustice.html

  • 18 mai 2011 à 14:46 | Mailaka (#2536)

    Tous ces efforts sembleraient vains si on s’en tient à ce qu’on a pu entendre des résultats que Rajoelina a obtenus de ses périples turc et européen et à lire les discours et communiqués de presse prononcés et emis dans le cadre de la 21e session de l’Assemblée paritaire ACP-UE sur le cas de Madagascar : http://www.europarl.europa.eu/intcoop/acp/60_21/pdf/pr_madagascar_decl_en.pdf

  • 18 mai 2011 à 15:58 | Bardadas (#5458)

    Vous avez beaucoup fait pour la nation !

    Personne d’autre ne pourrait mettre fin aux divers actes de Ravalomanana que je ne vais pas ré-citer ici. L’essentiel c’est que quelqu’un ait mis fin à ces actes : c’étiez vous ! Ceci vous qualifie d’un vrai homme d’Etat !

    Actuellement, cette qualité risque d’être salie par la recherche d’avantages personnels. Si vous avez dit « aller mettre en place une nouvelle république », c’est le meilleur but que des très rares politiciens n’arrivent à respecter.

    Nous vous supplions de garder cette bonne image, en vous suppliant de :
    1- rester à cet objectif au lieu de chercher à vous présenter à la prochaine présidentielle qui vous qualifierait de simple chasseur de fauteuil aux yeux du monde entier. L’année dernière, vous avez donné votre parole sur ce point, la fidélité envers cette parole ne fait que renforcer vos qualités de vrai homme d’Etat
    2- faire au maximum que les anciens dirigeants ne reviennent pas au pouvoir et que vous supprimer toutes leurs mauvaises pratiques au sein de notre pays
    3- mettre fin aux nombreuses « fanararaotam-pahefana » orchestrés par plusieurs de vos entourages, pratiques qui ternissent votre propre image et qu’« on » vous exigera de payer un jour.

    Dans ce sens, votre lobbying réussira bien !

    Nous comptons sur vous pour le bien des 20.000.000 innocents, ce qui assurera la brillance de votre prochain parcours politique.

    • 18 mai 2011 à 16:47 | kotofetsy (#4583) répond à Bardadas

      Qui se ressemble s’assemble.

      Si Rajoelina s’est entouré de personnes malveillantes ou qui ternissent son image soit qu’il est bébête soit qu’il s’en fiche parce qu’au fond il fait partie de cette bande de rapaces...

      J’avais de l’admiration en sa personne lorsqu’il avait des eu l’audace de faire figure d’opposition lors du temps de Ravalomanana mais complètement décu de la tournure des choses depuis 2 ans.

      Alors bardadas, il faut reconnaitre que Ravalomanana a au moins lu accompli des réalisations et vous pouvez allez voir les indicateurs de développement disponibles sur le site de la banque mondiale à propose de M/car depuis 2002. L’ancien régime a réussi à attirer les capitaux, à développer certaines choses (même si des intérêts personnels y étaient prépondérant..mais ils ont fait quelque chose).

      Le pouvoir actuel est en place depuis 2 ans, alors quelles ont été les prouesses ? Regardez les indicateurs économiques encore une fois depuis 2008 et voyez...

      Malheureusement, des gens comme moi, déçu, notre voix n’est plus pour Rajoelina.

      J’éspère que votre confiance en sa personne ne vous mènera pas au fond du gouffre.

  • 18 mai 2011 à 19:25 | Mafybe (#5534)

    Chers compatriotes,
    Je ne comprends pas le but du PHAT, par rapport à tous ses voyages à gauche à droite avant le 20 mai. Tous ces pays qu’ils visitent ne peuvent pas prendre une décision avant vendredi, parce que c’est une décision unanime et majoritaire qu’il faut espérer ce jour. Au lieu de dépenser autant d’argent, pourquoi ne pas se concentrer sur le problème local. Et depuis quand Madagascar travail avec l’Angola, il n’y a rien là bas, le pétrole est déjà reserver aux occidentaux.

    MISAOTRA TOMPOKO.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS