Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 00h27
 

Société

Ambassade américaine

75 personnes ont fait don de leur sang

jeudi 20 mars 2008 |  491 visites  | Herimanda R.
Judith Marquardt, épouse de l’ambassadeur américain se porte volontaire.

« Donnez du sang, sauvez des vies ! ». La mission américaine à Madagascar s’affilie à ce slogan du Centre de la transfusion sanguine. Hier, dans les locaux du Centre culturel américain à Antanimena, ils étaient 75 à faire don volontairement de leur sang. L’objectif fixé initialement était de 40. Seulement 3 d’entre eux ne travaillent pas à l’ambassade mais des personnes étrangères au service. Qu’importe. L’essentiel, c’est que les Malagasy et les autres citoyens des autres pays sont convaincus de la nécessité d’un don de sang.

En faisant ce geste humanitaire, la mission américaine veut montrer qu’elle fait partie intégrante de la communauté en apportant sa contribution dans la collecte de du sang. Le sang recueilli sera destiné pour le Centre National de Transfusion Sanguine et servira à sauver les patients qui en ont besoin particulièrement ceux qui ont des complications pendant la grossesse et ou à l’accouchement, les enfants souffrant d’anémie grave, les blessés suite à des accidents de la route et bien d’autres cas.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS