250 000, tel est le nombre des enfants dans tout Madagascar qui vont obtenir des jouets de la part de Mialy Rajoelina en cette année 2010. Cette action entre dans le cadre d’un projet dénommé « Tetik’asa Ankizy Krismasy » ou TAK selon l’information émanant du ministère de la Population et des actions sociales. Ce sont les enfants de la région de Bongolava qui ont été les premiers à recevoir leurs jouets. C’est le ministre de la Population et des actions sociales, Nadine Ramaroson et le ministre du Transport, Ranjatoelina Rolland qui ont distribué les jouets, en présence du chef de la région Bongolava, qui est aussi le président d’honneur du TAK, Voarisoa Hajaniaina.
En tout, les enfants de Bongolava vont recevoir 25 000 jouets, dont 4 000 ont été distribués à Tsiroromandidy la semaine dernière. Selon le chef de région de Bongolava, ces jouets n’ont rien coûté à l’État. Le président de la Haute Autorité de la Transition (HAT) Andry Rajoelina et son épouse, Mialy Rajoelina, ont sorti de l’argent de leur poche pour acheter les jouets. Le premier ministre, Albert Camille Vital et les membres de son gouvernement ont aussi cotisé pour fournir les fonds nécessaires, selon toujours le chef de région Bongolava.
Pour sa part, la ministre Nadine Ramaroson a précisé que Mialy Rajoelina est la marraine de tous les enfants malgaches. C’est à ce titre que l’épouse du président de la HAT va distribuer des jouets à tous les enfants de la grande Île.
















