Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 11 décembre 2016
Antananarivo | 01h41
 

Articles dans la rubrique « Mercure »

  • Mercure

    lundi 19 janvier 2009 |  830 visites
    En hausse. Fenosoa Ratsimanetrimanana : L’ancien secrétaire exécutif du programme de lutte contre le Sida rebondit de manière inattendue. Car après avoir quitté, une semaine plutôt le projet le plus juteux du pays, il refait surface à la présidence de la République en qualité de secrétaire général. Il remplace à ce poste Hanitra Rajaonah, récemment nommée présidente du comité de pilotage de l’Université d’Antananarivo. Pour en revenir à Fenosoa Ratsimanetrimanana, il récolte à travers cette promotion le fruit (...)
  • Mercure

    lundi 12 janvier 2009 |  546 visites
    En hausse : Rakotonirina Gervais. Patiemment, l’ex- secrétaire général du ministère de l’Intérieur a construit sa montée. Il l’a faite dans l’ombre du Premier ministre pendant quatre ans. Aujourd’hui, cet administrateur civil goûte avec joie sa promotion au poste de ministre de l’Intérieur qui fait de lui l’homme le plus « renseigné » du pays. Il hérite en effet d’un portefeuille prestigieux qui a vu se succéder des hommes d’Etat tout aussi prestigieux et valeureux. Car n’est pas ministre de l’Intérieur qui (...)
  • Mercure

    lundi 29 décembre 2008 |  482 visites
    En hausse Tojohanitra : La jeune championne renoue avec la victoire. Et dans la foulée, elle nage de records en records. Tojohanitra vient en effet de battre deux records nationaux à la cinquième édition de Nautica la semaine dernière à la piscine de l’Ecole sacré cœur d’Antanimena. En tout cas, elle finit l’année en apothéose, pour ne pas dire en beauté. Tojohanitra confirme à travers cette prouesse tout le bien que l’on pense d’elle. Elle qui vient de décrocher son bacc avec Mention et attend la (...)
  • Mercure

    lundi 22 décembre 2008 |  838 visites
    En hausse • P. Pedro Opeka : Le Père des pauvres caracole toujours en tête des personnalités du pays. Probablement, il est le Malgache le plus connu à l’étranger. D’un coup et en moins d’un mois, le père Pedro Opeka reçoit deux prix honorifiques. L’un du Vatican et l’autre d’un organisme qui repère les gens qui font œuvre utile à la communauté. Cela grâce à son combat pour la réinsertion des plus démunis dans la société par le travail manuel et par l’éducation pour les enfants et les jeunes. En fait, on peut (...)
  • Mercure

    lundi 15 décembre 2008 |  532 visites
    En hausse Pierre Houlder Ramahilomasy. Le secrétaire national de l’Arema émerge parmi les dirigeants de l’opposition. Après avoir annoncé la participation de son parti au dialogue sur la Loi sur les partis politiques, il s’est forgé une image d’opposition constructive et en même temps critique au sein d’une opposition plutôt outrancière et peu crédible. En outre, le N°1 de l’Arema montre par là qu’il s’est affranchi de la tutelle de Didier Ratsiraka qui interdit à ses partisans de prendre part aux débats. (...)
  • Mercure

    lundi 27 octobre 2008 |  776 visites
    En hausse Ravalomanana Marc. Incontestablement, le chef de l’Etat a le vent en poupe après avoir décroché l’organisation du 13è sommet de la Francophonie à Antananarivo en 2010. D’une pierre deux coups, il balaie les doutes sur sa supposée francophobie et se rapproche encore plus du monde francophone. Du coup, il peut espérer accélérer l’amortissement de son investissement dans l’hôtel cinq étoiles d’Ivato et aussi asseoir sa crédibilité internationale, même s’il affirme qu’il le fait pour le compte de la (...)
  • Mercure

    mardi 7 octobre 2008 |  859 visites
    En hausse André Ramaroson. Les alertes du PDG de la Savonnerie Tropicale se vérifient sur le terrain. En dénonçant la politique économique du gouvernement favorisant les importations dont les effets pervers se précisent sur le marché, il fait figure de précurseur. Aujourd’hui, les produits importés inondent le marché, leurs prix sont plus ou moins abordables mais leur qualité laisse à désirer. Certains produits alimentaires provoquent même des épidémies et autres intoxications alimentaires. Pendant qu’il (...)
  • Mercure

    lundi 15 septembre 2008 |  925 visites
    En hausse Andry Rajoelina. Le maire d’Antananarivo sort inévitablement grandi de la course d’obstacles qui l’a opposé depuis des mois au gouvernement. Il triomphe d’un adversaire coriace dans cette première manche. Tout au long des joutes, Andry Rajoelina a gardé son sang-froid ne cédant jamais aux pressions. Refusant également de faire de la « politique politicienne », il déroute et ses détracteurs et les autres. La question se pose désormais jusqu’à quand va tenir-t-il sur la corde raide sur laquelle (...)
  • Mercure

    lundi 4 août 2008 |  929 visites
    En Hausse Marc Ravalomanana : Le président Ravalomanana a ces derniersjours vu sa cote quelque peu à la hausse malgré sa bourde sur Nelson Mandela, soit disant un des fondateurs de la défunte Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Sa visite à Manakara, son pélérinage auprès des adeptes d'Ankaramalaza et son apparition avec l'Archevêque Monseigneur Odon Marie Arsène Razanakolona ont redoré son blason. Il tient beaucoup à cette population de "catholiques" qui a fait les fortes têtes ces temps-ci. En (...)
  • Mercure

    lundi 28 juillet 2008 |  733 visites
    En hausse : Marie Claire Girardin La chargée d’affaires française assure pour la deuxième fois en moins d’un an l’intérim de l’ambassadeur de France à Antananarivo. Marie Claire Girardin doit être la seule diplomate de son pays à réussir une telle prouesse, si c’en est une. Elle doit être une femme d’exception pour y parvenir et une diplomate de qualité pour que l’administration française lui confie les rênes d’Ambatomena où elle se trouve à la tête de la troisième plus importante communauté française en (...)
  • Mercure

    lundi 21 juillet 2008 |  462 visites
    En hausse Razafindrabe Ernest : Le président du Kmf/Cnoe mérite la palme de la franchise en annonçant lors d’une conférence de presse les ambitions de son organisation pour les cinq prochaines années. Razafindrabe Ernest, aussi modeste soit-il, met en effet la barre très haut. De même, le Kmf/Cnoe renforce ainsi son image d’organisation « sérieuse » et « crédible » évoluant au sein de la société civile. Sa détermination à avoir des élections véritablement libres et démocratiques concourt à asseoir cette (...)
  • Mercure

    lundi 14 juillet 2008 |  725 visites
    En hausse Incontestablement, ce professeur de médecine, iconoclaste et un brin provocateur, a réussi à déstabiliser les tenants de la pensée unique sur la pandémie du Sida et du HIV. Son annonce de la découverte d’un remède contre le syndrome ne laisse personne indifférent et met à nu le fait que les milliards dépensés localement contre le fléau ne servent finalement pas à grand-chose. En tout cas, rien n’est prévu pour la recherche et encore moins pour appuyer les chercheurs malgaches. En baisse (...)
  • Mercure

    lundi 7 juillet 2008 |  559 visites
    En hausse Jean Louis Robinson L’arrivée à la Place Goulette de l’ancien ministre de la Santé est unanimement saluée par le monde sportif malgache. Tout comme son départ est généralement regretté à Ambohidahy. Il est vrai que ce docteur en médecine, 5ème dan de judo a su mettre une bonne ambiance à la Santé où il a su gérer avec brio un département fortement marqué par la consanguinité et le repli sur soi. En tout cas, en ce temps où les résultats sportifs malgaches n’existent quasiment pas, un traitement de (...)
  • Mercure

    lundi 30 juin 2008 |  434 visites
    En hausse Le pouvoir conduit par Marc Ravalomanana court dans tous les sens pour convaincre autant les Malgaches que les étrangers et les pays amis, de la bonne voie adpotée dans le MAP. En inaugurant ces derniers temps, toutes les infrastructures industrielles et commerciales, on ne peut qu’admettre que sa cote est pour l’instant en hausse. Et ce malgré les critiques des opposants. En baisse Contrairement à celle de Manandafy Rakotonirina qui a déployé tous ses talents pour démontrer qu’il (...)
  • Mercure

    lundi 23 juin 2008 |  579 visites
    En hausse Niels Marquardt. L’ambassadeur des Etats-Unis à Antananarivo semble retrouver des couleurs après avoir demandé aux autorités malgaches de tenir leurs promesses de prendre des mesures en faveur des investissements étrangers dans le pays. Mais en faisant le va et vient dans ses déclarations, le diplomate américain risque de brouiller son message et de perdre ainsi sa crédibilité auprès d’une opinion qui se rappelle toujours de sa déclaration sur l’opposition malgache. En baisse Les Barea. (...)
  • Mercure

    lundi 16 juin 2008 |  816 visites
    En hausse Ramaroson André. Le président-directeur général de la Savonnerie Tropicale récolte les dividendes de son activisme de ces derniers temps. Lequel a été couronné par la sortie du Manifeste du Conecs, organisation patronale dont il est l’un des fondateurs. Ce texte qui peut être pris comme contrepoids au MAP, suscite l’admiration grâce à sa prise de position sur la crise actuelle et surtout en raison des alternatives qu’il propose. Ramaroson André donne en tout cas l’image de quelqu’un en réserve (...)

Publicité

Vols, Hôtels, Séjours

Les meilleurs prix


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 106