Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 01h51
 

Mercure

Mercure

lundi 28 juillet 2008

- En hausse : Marie Claire Girardin

La chargée d’affaires française assure pour la deuxième fois en moins d’un an l’intérim de l’ambassadeur de France à Antananarivo. Marie Claire Girardin doit être la seule diplomate de son pays à réussir une telle prouesse, si c’en est une. Elle doit être une femme d’exception pour y parvenir et une diplomate de qualité pour que l’administration française lui confie les rênes d’Ambatomena où elle se trouve à la tête de la troisième plus importante communauté française en Afrique. En attendant le remplaçant de Gildas Le Lidec, elle porte, côté français, la responsabilité de la continuité des relations entre Madagascar et la France.

- En baisse : Ranjivason Jean Théodore

L’ancien ministre de la Fonction publique de Jacques Sylla est très mal vu à cause de ses critiques sur le régime auquel il appartenait. En effet, depuis que Ranjivason Jean Théodore a été débarqué du gouvernement, il voit tout d’un œil mauvais et différent. Par ailleurs, son attelage avec Ferdinand Razakarimanana, un ex- pro- Ravalomanana est aussi du plus mauvais effet. Pour beaucoup, en tout cas, même si leurs prises de position ne doivent pas être rejetées en bloc, ils ne sont pas les meilleurs porte-paroles des déçus du pouvoir qu’ils ont contribué à faire parvenir aux commandes.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS