Répondre à un commentaire
Publicité
Articles populaires
Derniers commentaires
- Affaire CNaPS-SMGD : l’organisation patronale (GEM) coupe les ponts avec l’Etat - Un groupement des entreprises VOYOU qui s’immisce dans les affaires (…)
RATOVO - L’énigme et le paradoxe : Stratégie de sortie - Très simple :
CORRUPTION
DE SURCROIT INSTITUTIONNALISEE...
par une (…)
bekily - Défilé du 26 juin : 3 800 participants et un dispositif de sécurité exceptionnel au stade Barea - A la même époque l’année dernière...
Le français calife déchu avait fait (…)
Vohitra - Affaire CNaPS-SMGD : l’organisation patronale (GEM) coupe les ponts avec l’Etat - En voilà une affaire en apparence dans le domaine judiciaire mais ayant une (…)
Vohitra - L’énigme et le paradoxe : Stratégie de sortie - Je suis étonné que Pitchboule accorde tant d’importance à ce livre, qui (…)
goufy
{#URL_PAGE{archives}}





TOLIARA II - Une enfant albinos victime d’un crime rituel
La petite Landricia, âgée d’un an et demi, a été tuée dans des circonstances que les enquêteurs qualifient de « crime rituel ». L’affaire relance le débat sur les croyances associées aux personnes atteintes d’albinisme.
.La tête de Landricia, une fillette albinos enlevée puis tuée la semaine dernière, a été retrouvée hier dans le quartier d’Ambohitsabo, dans la commune urbaine de Toliara. Selon plusieurs sources, elle aurait été découverte au domicile d’un médecin. Hier soir, les Forces de l’ordre n’avaient pas encore confirmé si ce dernier avait été placé en garde à vue.
Deux des principaux suspects ont été entendus par le procureur près le tribunal de première instance de Toliara et auraient reconnu les faits. L’enfant avait été enlevée devant ses parents, en pleine nuit, il y a une semaine dans le fokontany d’Ankalika.
« C’est tout près de la maison d’un chaman connu à Antsihanaka. La dépouille sans tête de la petite a été retrouvée dans la cour, près des infrastructures sanitaires extérieures du chaman, enveloppée dans du linge », affirme Benaria, président du fokontany d’Antsihanaka.
Dans cette localité rurale, certains habitants évoquent l’existence de croyances attribuant des vertus particulières à certaines parties du corps humain dans des rituels destinés à attirer richesse ou pouvoir.
« D’après ce qui se raconte ici au fokontany, des bébés ou des nouveau-nés seraient parfois utilisés dans des sacrifices rituels réalisés par des chamans. Mais l’enfant albinos comme victime est moins fréquent. Cette fois-ci, la petite fille a peut-être été choisie en raison des vertus supposées attribuées aux albinos », explique le président du fokontany.
Quand on lit cela , on commence à entrevoir d’où viennent les problèmes de Madagascar.
Tu insultes tout un pays, là !
Pas du tout. Juste indiquer la racine du mal . Comme disait le camarade Oulianov : " les faits sont têtus ".