Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 02h36
 

Editorial

Zappés

lundi 29 décembre 2008 | R. C.

C’est quoi cette parade de certains opposants qui ne veulent pas de trêve pendant les fêtes de fin d’année ? Pour eux, une petite relâche n’est pas possible parce qu’une partie de la population n’est pas sortie de la pauvreté. L’argument peut marcher, c’est vrai, mais en définitive, il ne peut pas tenir la route. En effet, la frénésie de consommation constatée çà et là frise parfois l’indécence. Mais on ne peut pas non plus reprocher aux gens, nantis ou pas, de dépenser leur argent comme bon leur semble. D’ailleurs, ce n’est pas parce que les rutilantes 4x4 pullulent les rues du pays que l’on ne va plus voyager sous prétexte que les frais des taxi-brousses seraient hors de prix pour la grande majorité des ménages. Pourtant, c’est exactement le raisonnement des opposants quand ils décident de boycotter la trêve de fin d’année. Et curieusement, ils ont choisi de passer Noël tranquillement en familles avant de décider cette mesure pour le moins incongrue.

Exclusion

A l’image même des opposants qui ont pris la décision. Qu’est-ce qu’on voit d’ailleurs assis derrière la table dégarnie d’Andravoahangy. Déjà, le CRN a déserté le festin. Puis, on voit des aigris à l’instar de ces anciens ministres de Ravalomanana Marc qui ont du mal à avaler leur exclusion du cercle de pouvoir et qui se sont jetés corps et âme dans les bras d’une opposition trop heureuse de faire de nouvelles recrues. Ensuite, quand même, il y a des gens présentables comme le président par intérim du Tambatra lequel peut faire des étincelles s’il choisit de rester pondéré et juste dans sa prise de position malgré la situation judiciaire et sanitaire ô combien catastrophique du patron de son parti. Bref, dans cette histoire, il semble que les opposants ne se sont pas bien regardés dans la glace. Sinon, ils auraient compris que la grande majorité des Malgaches les ont déjà zappés depuis longtemps.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS