Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 18h39
 

Socio-politique

Attentat aveugle

« Zakatsika » condamne et met en garde

mardi 28 janvier 2014

« Hetsiky ny olom-pirenena ZAKATSIKA » réagit dans un communiqué en date du 26 janvier 2014 par rapport à l’attentat aveugle survenu dans la soirée du samedi 25 janvier qui a tué et blessé des innocents. « Hetsiky ny olom-pirenena ZAKATSIKA » condamne fermement cet acte sans aucune mesure ; ZAKATSIKA présente ses condoléances aux familles et souhaite de prompts rétablissements aux blessés. Dans le même communiqué, cette jeune formation politique exige une enquête complète et que les responsables répondent de leur acte devant la justice. ZAKATISKA fait cependant remarquer que conformément à ses principes, elle refuse que des personnes soient pointées du doigt dans la précipitation avant même que l’enquête ne soit entièrement terminée.

ZAKATSIKA a présenté des candidats aux dernières législatives mais il n’a pas pris parti pour l’un ou l’autre candidat au secod tour de la présidentielle. Ce qui ne l’empêche pas de saluer la victoire de Hery Rajaonarimampianina et de lui apporter son soutien face à cette épreuve survenue le jour de son investiture alors qu’il venait de partager un message d’ouverture et d’espoir à tous les Malagasy. ZAKATSIKA salue également la mouvance Ravalomanana, dont le Dr Jean Louis Robinson, d’avoir accepté les résultats publiés par la Cour électorale spéciale, se comportant ainsi en véritable homme d’Etat, allégeant par conséquent la tâche du nouveau président.

ZAKATSIKA appelle les Malgaches à la vigilance afin qu’ils ne deviennent pas les instruments de ceux qui utilisent le terrorisme pour manipuler l’opinion publique.

Recueilli par Bill

1 commentaire

Vos commentaires

  • 28 janvier 2014 à 10:22 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    =« Question de grenade ==offensive/défensive==c’est du »RCHAUFFE",à Madagascar.
    A chaque petit changement,une petite signature de « DETRAQUE ».. :
    - lancement de ==GRENADE==dans la cour de « X »,« Y » et« Z ».
    Cette fois-ci,c’est un lancement de grenade causant la mort d’un bébé de deux ans.
    HALTE-là.
    La peine de mort pour le lanceur !
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS