Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 13 juillet 2020
Antananarivo | 11h25
 

Culturel

Nouvelle génération du « Salegy »

Wawa sur le bon chemin

jeudi 24 avril 2008 | Daddy R.

Ce jeune artiste reconnu par tout Nosy-be et le nord de la grande île, de par son « salegy équilibre » est sur le point de faire fureur sur le territoire national et à l’extérieur. Ainsi, suite à son premier pas réussi au côté de Lianah à Antsahamanitra, Wawa revient d’un voyage fructueux à La Réunion lors du festival « Arkenciel ».

Si les Réunionnais connaissent surtout le « salegy » par le biais de Jaojoby, le « king », cette fois, la nouvelle génération a pu faire découvrir à la population de l’île sœur une autre forme, plus rapide et plus rythmique qui a fait danser tout le monde.

Au côté de Johnny Clegg, invité spécial de ce festival, Wawa n’a pas eu froid aux yeux et a porté haut la couleur du drapeau malgache. D’autres pays africains et de l’océan indien comme la Mozambique, l’Inde, Comores, Zanzibar ont participé également à ce festival.

A noter que Wawa sortira d’ici peu son dernier album autoproduit qui s’intitule « Nahita hafa » et en est à son quatrième. Avec ses propres matériels de son et vidéo, il s’occupe lui-même de ses « produits ».
De l’autre côté, son calendrier risque d’être surchargé cette année avec une tournée à travers l’île notamment à Antsirabe, le 26 Avril, puis à Fénérive-Est , le lendemain, avant le grand retour dans la capitale, le 1er Mai et le 3 Mai, puis à Morondava, à Majunga, dans la région Diana, le Sofia, le Sava, Mananjary, Manakara, Fort-dauphin, Tuléar, pour terminer à Mayotte en décembre. Sans oublier les deux mois que Wawa va passer en Europe entre le 20 Mai et le 8 Juillet.

Cette participation à l’« Arkenciel » a été plus que fructueuse car, non seulement il a pu faire revivre des instants magiques aux spectateurs mais l’artiste risque encore d’être sollicité pour la prochaine édition qui se tiendra au mois de Novembre.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS