Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 18h55
 

Vite dit

Vite dit

lundi 21 juillet 2008 |  1129 visites 

- Marc Ravalomanana : Le Président de la République Marc Ravalomanana a donné sa bénédiction aux jeunes Malgaches qui vont passer le baccalauréat. C’est lors de son émission dominicale qu’il a prononcé la bénédiction. Il a souligné l’importance du rôle des intellectuels dans le développement. Il n’a pas manqué d’exhorter les « hésitants » à accepter la réforme de l’éducation.

- Mgr Fulgence Rabemahafaly : « Le départ de l’ambassadeur de France pourra à voir des impacts sur nos relations diplomatiques », dixit Monseigneur Fulgence Rabemahafaly, président de la Conférence Episcopale de Madagascar, à la radio RDB vendredi dernier. Rentré de France, il a été surpris par le départ de Gildas Le Lidec. Selon lui, les relations avec la France sont incontournables, et les impacts de ce départ précipité dépendent de la raison du rappel de l’Ambassadeur.

- Rakotoamboa Jean Louis : « Nous dépendons trop de la France », selon le Président National du Teza. « Il faut optimiser toutes nos relations avec les autres Etat », selon lui. Il poursuit que « Nous avons besoin de consolider nos relations avec le Japon, les Etats-Unis ». Il suggère aussi que « nos ambassades installées à l’étranger deviennent des postes d’expansion économique ».

- Pierre Raharijaona : « De nombreux membres de l’AREMA ne respectent pas l’idéologie du parti », selon le président de l’AREMA Matotra dans d’une interview qu’il a accordé aux journalistes vendredi dernier lors du congrès des jeunes TIM. Le président de l’AREMA Matotra a fait référence à l’humanisme écologique, tant véhiculé par le parti lorsque l’Amiral Didier Ratsiraka était encore au pouvoir.

Recueilli par Manjakahery Tsiesena

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS