Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 12h08
 

Vite dit

Vite dit

vendredi 9 janvier 2015 | Ben

- Attentat contre Charlie Hebdo : Le président de la République de Madagascar et le conseil des ministres du 8 janvier 2015 expriment dans un communiqué spécial la condamnation la plus formelle d’un acte de violence qui a pris pour cible des journalistes attachés à la liberté d’expression. « La tolérance et le sens du vivre ensemble dans la diversité étant une des valeurs fondatrices de la culture malgache, un tel acte ne peut que susciter notre totale indignation », lit-on dans le communiqué, qui poursuit de la manière suivante : « Nous adressons nos condoléances aux familles des victimes, toute notre sympathie au peuple français ainsi que notre solidarité au Gouvernement français et au Président François Hollande, endeuillés par un tel crime ».

- Les électeurs sont convoqués le 17 juillet : Le conseil de gouvernement du jeudi 8 janvier 2015 a convoqué les électeurs aux urnes le 17 juillet 2015 pour élire les membres des conseils communaux et municipaux ainsi que les maires sur l’ensemble du territoire national. Le gouvernement s’engage ainsi de procéder à la mise en oeuvre de la politique de la décentralisation effective par le déclenchement du processus électoral au niveau des Collectivités territoriales décentralisées.
Il a également été adopté le projet de loi complétant l’annexe n°01 de la loi n° 2014-020 du 27 Septembre 2014 relative aux ressources des Collectivités territoriales décentralisées, aux modalités d’élections, ainsi qu’à l’organisation, au fonctionnement et aux attributions de leurs organes.
Le conseil des ministres du même jour, convoque une session extraordinaire du Parlement sans cependant indiquer le calendrier. La présidente du CENIT a rappelé que tous les textes sur la décentralisation doivent être adoptés au plus tard le 10 février si l’on veut organiser les sénatoriales le mois d’octobre 2015.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS