Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 14h16
 

Vite dit

Vite dit

lundi 7 juillet 2014 | Bill

- Accusée par l’opinion et la presse de fainéantise et d’être budgétivore, l’Assemblée nationale par son président, Jean Max Rakotomamonjy lors de la cérémonie de clôture de la session ordinaire ce vendredi 4 juillet 2014, se défend : les députés ont travaillé dur et les résultats sont nombreux, dit-il. Huit (8) projets de loi ont été examinés et adoptés ; cinq (5) propositions de loi ont été élaborées. Trois propositions de résolutions qui ont été soumises pour examen ont été adoptées.

- Face aux soupçons de détournements, le président de l’Assemblée nationale appelle les organes de contrôle et d’investigation, tels le BIANCO et le SAMIFIN, à se pencher sur ces questions, à conduire des enquêtes sur l’usage du budget de l’Assemblée nationale depuis cette législature. Certains disent que plus d’un milliard d’ariary ont été détournés tandis que d’autres affirment que l’actuel Bureau permanent a pris du service sans aucun budget pour fonctionner.

- Le ministre d’État chargé des Infrastructures, de l’Equipement et de l’Aménagement du Territoire, Rivo Rakotovao, a expliqué devant la presse ce 4 juillet 2014 à Sambava, la venue prochaine du code foncier en février 2015. Ce qui n’empêche pas le ministre Rivo Rakotovao, de l’appliquer déjà, face aux divers problèmes. Dans le cadre de cette nouvelle politique du code foncier, des titres ont été distribués des mains du président de la République. À Antsiranana II, sur le projet de 500.000 ha, 12.000 ha ont été titrés.
La presse relate ce lundi 7 juillet 2014, la reprise des opérations nocturnes de remblai de terrain du côté de la Route du Pape, à Morarano, dans la capitale. Malgré l’interdiction de remblai, souligne la presse, des opérateurs apparemment propriétaires de ces terrains, continuent ces remblais. C’est lors de ces déplacements dans le nord de l’île que le pouvoir annonce aussi la reprise des discussions sur le MCA (Millenium Challenge Account) prochainement à Washington.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 7 juillet 2014 à 10:00 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    - "Tout ce qui est retenu par==le commun des mortels== pour les travaux des Parlementaires :
    - « Question du Bureau Permanent et le Règlement intérieur de l’Assemblée de clans devenu Assemblée Nationale ».
    C’est regrettable !
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 7 juillet 2014 à 12:18 | bbernard (#6880)

    Eh oui ! L’AN est pourrie jusqu’à la moëlle, comme la précédente puisqu’on y retrouve une bonne partie des sale opars qui ont sévi sous la dictature du mafieux. Le pays n’est pas prêt à connaître la transparence et l’honnêteté.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS