Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 00h35
 

Vite dit

Vite dit

lundi 27 janvier 2014 | Bill

- Les réactions de la communauté internationale sont toutes encourageants. Le gouvernement des Etats-Unis, par son Chargé d’Affaires, Eric Wong, a déclaré à l’issue de la cérémonie d’investiture que Washington est en train de discuter de la reprise de la coopération avec l’Etat malgache. « Nous espérons que nous pouvons travailler avec le président Hery Rajaonarimampianina pour développer le pays au bénéfice de tout le peuple », affirme-t-il.

- Le vice ministre japonais lui aussi, a exprimé les espoirs de son pays pour un bon rétablissement de la coopération au développement. Le Japon est prêt à appuyer le développement de l’Afrique et le cadre de la coopération, la TICAD, est déjà prêt à accueillir Madagascar.

- L’Union européenne pour sa part a encore une fois noté que l’investiture de ce samedi 25 janvier est extrêmement importante. La présence du candidat finaliste est toute aussi importante. Sont toutes aussi très importantes les autres étapes à franchir : la mise en place de l’Assemblée nationale, la formation du gouvernement. L’ambassadeur de l’Union européenne a apprécié le discours présidentiel qui a appelé à l’ouverture et qu’il a trouvé extraordinaire

- Le président du Conseil régional de la Région de La Réunion, lui aussi s’est réjoui du discours d’ouverture du président. « C’est très important dit-il pour les îles de l’Océan indien. Nous militons tous, les uns les autres pour un renforcement de la coopération et c’est dans ce contexte que La Réunion a tenu à être présent à cette investiture ». Selon le Secrétaire général de la Commission de l’Océan indien, Madagascar peut compter sur cette entité dans la recherche de l’efficience auprès des bailleurs de fonds.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 27 janvier 2014 à 20:14 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Pas trop vite......
    =« Les MALGACHES d’abord »=
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 27 janvier 2014 à 20:41 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Réponse vite dite au futur député MAPAR Naivo RAHOLDINA :
    - « Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA sera de retour à Madagascar.Pour aller vite,il suffit d’une Amnistie Présidentielle et la France a dit qu’elle s’occupera de son retour,après les élections de 2013 ».
    Avec 53 députés,vous n’êtes que le 1/3 du Parlement et ==plusieurs futurs députés indépendants provisoirement élus ont annulé l’alliance qu’ils allaient établir avec le MAPAR".
    Qu’en pensez-vous,Naivo RAHOLDINA,de SEM Lala Norbert RATSIRAHONANA, premier Premier Ministre de la quatrième République Malgache ?
    Vous pouvez encore sauver quelques « SEZA » au futur Gouvernement légal et légitime de la quatrième République Malagasy.
    - « Réconciliation Nationale=Grand Pardon=Amnisie Générale »-
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS