Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 20h02
 

Vite dit

Vite dit

jeudi 19 décembre 2013 |  850 visites 

- Liste additive. Plus de 142 600 électeurs omis de la liste lors du premier tour de la présidentielle peuvent dorénavant aller aux urnes. La liste additive est maintenant en cours de dépôt auprès des fokontany si on devait croire les responsables de centres informatiques de district. Ce sont les électeurs de la région Analamanga – 34 500, qui sont les plus nombreux dans cette liste additive ; ensuite ceux de la région Diana avec un effectif de plus de 13 300 électeurs ; puis la région Atsimo Andrefana avec plus de 11 000 électeurs. Dans certains districts, le nombre de bureau de vote a été augmenté. Les cartes d’électeurs sont déjà au niveau des fokontany dans certains districts de la capitale.

- L’État major mixte opérationnel du faritany d’Antananarivo (Emmo Far) déclare avoir identifié les fauteurs de troubles qui préparent leurs coups pour ce 20 décembre 2013. L’Emmo Far a rassuré ce mercredi 18 décembre que les forces de l’ordre sont à même de garantir la sécurité du déroulement des élections du 20 décembre 2013. Elles se sont engagées en multipliant les effectifs et les moyens mobilisés pour garantir l’apaisement et la sécurité le jour des scrutins. Les forces de l’ordre contrôleront à partir de ce jeudi soir du 19 décembre 2013 tous les débits de boissons alcooliques. Par ailleurs, des forces de l’ordre seront positionnées dans les centres de vote.

Recueilli par Bill

1 commentaire

Vos commentaires

  • 19 décembre 2013 à 09:32 | harmelle (#5862)

    Bof bof rien à regretter pour le premier tour , cela ne fait que 2 % du peuple électoral qui n’a pu s’exprimer ......rigolo le même pourcentage que ceux qui manipulent tout à Madagascar :)

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS