Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 02h27
 

Vite dit

Vite dit

samedi 2 novembre 2013

- Le nouveau ministre de la Justice veut regagner la confiance des justiciables

Le magistrat, ministre de l’Intérieur, Florent Rakotoarisoa, devient le nouveau Garde des Sceaux, ministre de la Justice, à la place de Christine Razanamahasoa, démissionnaire. La désormais ancienne ministre est candidate à l’élection de député dans la circonscription d’Ambatofinandrahana. Un de ses proches est également candidat dans une circonscription mitoyenne, à Manandriana semble-t-il. On ne sait pas si Christine Razanamahasoa porte la bannière du Leader Fanilo dont elle est membre ou celle de l’alliance pour le soutien à Andry Rajoelina. Florent Rakotoarisoa se donne comme priorité la réhabilitation de la justice malgache et le rétablissement de la confiance des justiciables.

- Suspension de délivrance de passeport

D’après le responsable de la délivrance des passeports, ce service fermera momentanément ses portes à partir du 11 novembre jusqu’au 24 novembre 2013, pour les travaux d’emménagement des nouveaux équipements que nécessite le passeport électronique. Seules les urgences, telle l’évacuation sanitaire…, seront traitées durant cette brève suspension. La Direction des Renseignements et des contrôles de migration a annoncé la délivrance du passeport électronique pour le début du mois de septembre 2013 mais pour des raisons logistiques, le pari n’a pas été relevé. 200 à 300 passeports sont délivrés quotidiennement par ce service.

Recueilli par Valis

1 commentaire

Vos commentaires

  • 2 novembre 2013 à 08:48 | niry (#210)

    Christine Razanamahasoa dégagée, c’est un pilier inamovible de Rajoelina qui lâche enfin prise.. De 2009 à 2013 (XXXIème siècle !!), la Justice malgache a vécu des heures extrêmement sombres (de régression, d’obscurantisme) avec cette politicienne. Certes fidèle parmi les fidèles, mais fidèles comme une chienne, c’est à dire fidèle jusqu’à la bêtise, à l’aberration, jusqu’à la mort.. On ne la regrettera surtout pas.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS