Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 07h23
 

Vite dit

Vite dit

jeudi 10 octobre 2013

- Liste électorale : L’arrêtage définitive et officielle de la liste électorale s’est déroulé ce mercredi 9 octobre 2013 à 17h dans tous les districts de l’île. Il y a officiellement 7 823 350 citoyens inscrits dans la liste électorale annoncés par le président de la Cenit ce 9 octobre 2013. Cette liste est définitive et n’est susceptible d’aucun rajout, souligne le président de la Cenit, Béatrice Atallah. Le nombre de bureaux de vote a été fixé à 20 001 à raison de 1 500 électeurs par bureau de vote si la norme internationale est de 700 par bureau de vote. Elle a exhorté les chefs fokontany à faire du porte-à-porte pour distribuer les cartes électorales.

- Insécurité : Selon le chef de région Anosy, les dahalos ont de nouveau attaqué en force les localités des environs de Tsivory et d’Esira depuis que les hélicoptères -après 25 000 heures de vols comme convenu-, sont rentrés voici une quinzaine de jours sur Antananarivo. 300 dahalo ont attaqué ce mardi 8 octobre la localité de Sarodrano à proximité de la commune de Tsivory. Les affrontements avec le fokonolona appuyé par les forces de l’ordre ont fait 13 morts dans le camp des assaillants et trois (3) morts du côté des poursuivants dont deux membres des forces de l’ordre et un membre du fokonolona. L’insuffisance de moyens logistiques et de rations alimentaires des renforts pose problème.

Recueilli par Bill

1 commentaire

Vos commentaires

  • 10 octobre 2013 à 18:46 | efa ela (#4563)

    Ainsi, plus d’un Malgache sur trois sera donc électeur ?

    L’Internationale du B.E.M. (le Business + les Etats + les Médias) entre ainsi à Dago par tous les opposés de ses propres pores : le fric étranger, les élections étrangères (mais subtilement badgées "démocratiques"), etc.

    Question : Le pays devait pourtant pouvoir se déterminer à l’abri de cette internationale du B.E.M., non ?

    Question 2 : y a-t-il une seule voix pour le clamer (au-delà des invectives anti-reny-malala) ? Si oui, j’aimerais l’entendre... Et surtout m’allier avec elle (autrement que via le blal-bla de ce forum, natürlich ! )

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS