Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 02h27
 

Vite dit

Vite dit

vendredi 4 octobre 2013

- À Manakara, un hôtel situé en pleine ville de Manakara a été la cible de trois bandits. Sept (7) touristes étrangers ont été dépouillés de leur argent ; trois parmi ces touristes ont été légèrement blessés.

- Réagissant au drame de Nosy Be, le ministre du Tourisme, Jean Max Rakotomamonjy, déclare qu’un tel drame est rarement vécu à Nosy Be et que cela n’a pas de conséquence sur le tourisme.

- L’atelier de travail de 4 jours de la Cenit et de la CES a pris fin ce jeudi 3 octobre 2013. Ces deux institutions indépendantes ont bénéficié des expériences et du savoir-faire électoral de pays francophones dans le domaine. Il s’agit pour la Cenit et la CES de procéder à des échanges pour prévenir des interprétations des textes et lois qui risquent de provoquer des mésententes et des troubles post-électoraux.

- La 4e République est mal partie car seuls les hommes vont changer et non les pratiques, ni les structures ni les règles et lois qui ont régi le pays demeurent. Ce sont les remarques de Pety Rakotoniaina, président du Tambatra ce jeudi 3 octobre 2013. Il dénonce les dérives de la propagande électorale ; au lieu de présenter et de convaincre sur les programmes, les candidats sont en train de déverser de l’argent à gogo. Tambatra s’interroge sur les sources et l’origine de tout cet argent que les candidats qui étaient récemment encore au pouvoir, distribuent à tour de bras alors même que les problèmes financiers du pays ne sont pas résolus, à l’exemple de ces bourses des étudiants et cette insécurité.

- Les manifestations estudiantines se sont poursuivies ce jeudi 3 octobre 2013 mais dans le calme. Plus de bombes lacrymogènes ni de jets de pierre. Les éléments des forces de l’ordre étaient restés un peu à l’écart de l’enceinte de l’université.

Recueilli par Bill

4 commentaires

Vos commentaires

  • 4 octobre 2013 à 20:56 | reglisse (#6117)

    Si monsieur le ministre du tourisme dit que la tragédie de Nosy Be n’a pas de conséquence sur le tourisme, cela doit être vrai ???
    Pourtant certaine agence de tourisme italienne d’annuler les réservations ...............................................

    • 4 octobre 2013 à 22:10 | Bernika (#7711) répond à reglisse

      Pas de conséquence sur le tourisme, c’est mal connaitre les vazahas... pour moins que ça ils décommandent leur voyage dans un pays à risque. Et il faut bien reconnaitre que Nosy Be et Madagascar dans sa presque totalité revêtent des allures de pays à risque, dommage ! Oui, dommage parce que Madagascar c’est loin de n’être que ça. Malheureusement, les gens de nos jours voient plus le fait isolé comme un éléphant et les réalités comme des souris, grâce aussi aux médias qui nous gâvent de ce genre de nouvelles. Enfin, j’espère que ce fait divers ne deviendra pas généralité et que ce pays va enfin se relever de sa chute vertigineuse. Rien n’est moins sûr, mais on veut y croire, parce que si c’est un fait que dans ce monde 50 % des gens ne sont pas bons, il reste 50 autre pour cent qui le sont, et c’est à ceux là que nous voulons regarder quand on vient dans ce pays si accueillant...

  • 5 octobre 2013 à 00:49 | Radepy (#7163)

    il dit n’importe quoi celui-là, il ne faut pas le croire ! Je ne conseille ni aux étrangers ni aux nationaux de voyager dans le pays ... La crise politique et sociale a atteint le somment de la courbe où rien ne peut plus l’arrêter, nous sommes dans une phase la plus ... au bord d’une explosion !

  • 7 octobre 2013 à 01:39 | ramaso (#7441)

    C´est tres dommage que l´INSECURITE n´a jamais ete une urgeance pendant les conseils de ministres et de gouvernement,les sujets sont tjrs portes sur les ady seza,ce ministre du tourisme joue sur la vie de ces VAZAHA en disant que c´est pas grave tous ces incidents d´INSECURITE qui se passent tous les jours a MADA.IL N´YA PAS de lois ni autorite a MADA.OMER BERIZIKI il ferait bien un CHEF CUISINIER QUE UN PREMIER MINISTRE de marionnette,il n´a jamais pu prendre de decision ferme,en disant tjrs que c´est pas de son domaine,ZAFY ALBERT a bien raison de vouloir le degager,il ne merite pas du tout ce poste de PM.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS