Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 17h01
 

Vite dit

Vite dit

mardi 5 mars 2013

- Assassinat d’une religieuse à Mandritsara (SOFIA) : Trois individus arrêtés

Selon les sources locales, Marie Emmanuel Helesbeux, sœur de la congrégation de la Providence, âgée de 82 ans, a été sauvagement assassinée le 1er mars 2013 par trois individus qui ont avoué leur crime. Ils devaient une importante d’argent à la bonne sœur qui leur venait en aide et ils voulaient s’en débarrasser une bonne fois pour toutes pour ne pas rembourser les prêts consentis en quelque sorte. La bonne sœur a servi à l’hôpital –Be à Mandritsara pendant 42 ans et depuis sa retraite elle était dispensateur des médicaments dans le même établissement.

- Diplomatie : François Hollande présente ses condoléances

Le président de la République française, François Hollande, a présenté ses condoléances et celles du peuple français aux familles des personnes décédées lors du passage du cyclone Haruna et à leurs proches ; ce par une lettre adressée au président de la Transition, Andry Rajoelina. « Mes pensées vont d’abord aux familles des disparus et à leurs proches en ces moments d’intense peine. Mes pensées vont aussi vers vous, Monsieur le Président, et vers la nation malgache toute entière, profondément affectée par cette tragédie », rapporte la lettre citée par un communiqué de la Présidence de la Transition en date du 4 mars 2013. « La France est disposée à vous apporter une assistance qui sera acheminée depuis la Réunion », précise le communiqué.

Recueilli par Valis

4 commentaires

Vos commentaires

  • 5 mars 2013 à 15:29 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Et Andry Rajoelna , va t’il présenter ses condoléances à la France à propos de cet assassinat ???

  • 5 mars 2013 à 16:14 | leclercq (#4410)

    Bonjour
    Il ne faut quand même pas revêr , je vois mal Andry Rajoelina présenter ses condéleances envers qui que ce soit si cela se trouve ses tueurs font parti de ses envoyés spéciaux .. vêtus de tenue militaire ,ils sévissent partout en toute impunité au vu et au su de tout le monde entres autres dans les périphéries de Tana , l’ordre vient bien de quelque part , et l’exemple vient d’en haut , de part ma famille j’ai appris qu’ils prenent même des bébés agés d’à peine six mois en guise de bouclier humain et s’en servent comme monaie d’échange , tant que Rajoelina reste dans les parages , le peuple Malgache tremblera de peur ,il faut impérativement qu’il vide le lieu pour le salut des
    Malgaches et pour un futur moins sombre pour Madagascar .

    • 5 mars 2013 à 19:24 | ikoto (#4912) répond à leclercq

      Bien dit leclercq ! Tant que c’est ce D.J. putschiste qui mène la danse à Madagascar les militaires et les soldats sont laissés lires pour faire ce qu’ils veulent ! Personne n’est dupe de cet état de chose !

  • 6 mars 2013 à 20:38 | bbernard (#6880)

    Madagascar était devenu un Etat sauvage, le voilà monté d’un échelon dans l’échelle de l’horreur : il est devenu un Etat Barbare. Pauvres malgaches !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS