Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 avril 2024
Antananarivo | 08h25
 

Vite dit

Vite dit

lundi 4 mars 2013

- Insécurité à Mandritsara, région Sofia
 : Une religieuse française assassinée

Dans un communiqué en date du 2 mars 2013, le ministère français des Affaires étrangères par l’ambassade de France à Antananarivo annonce le meurtre dont a été victime une ressortissante français, Mme Helesbeux. C’est une religieuse de la communauté de la Providence qui exerce comme infirmière à Mandritsara depuis de nombreuses années, remarque l’ambassade. Le meurtre est survenu le 1er mars dans des circonstances qui n’ont pas été expliquées dans le communiqué.
Les services de l’ambassade de France à Madagascar sont en relation avec les enquêteurs du commissariat de Mandritsara. Ils espèrent que l’enquête ouverte sur place permettra rapidement de faire la lumière sur ce meurtre particulièrement odieux.
Selon le commissariat de police de Mandritsara, trois suspects auraient été arrêtés.

- Concert téléthon pour les sinistrés de Haruna à Antsonjombe : Deux millions d’ariary du couple Andry Rajoelina

D’après un communiqué de la Présidence de la transition en date du 3 mars 2013, le couple Andry Rajoelina a offert deux (2) millions d’Ariary à titre de participation à l’élan de solidarité national pour les sinistrés du Sud, suite au passage du cyclone Haruna.
Le Président de la Transition étant en mission à Toliara, ce fut le secrétaire général de la Présidence, Haja André Resampa, et le directeur général de la Présidence, Mamy Ratovomalala, qui l’ont représenté, ce dimanche 03 mars 2013 au Coliséum d’Antsonjombe, pour remettre ladite enveloppe aux responsables du Syndicat des artistes, lequel y a organisé un concert – téléthon en faveur de ces sinistrés du Sud.

- Solidarité pour les sinistrés de Haruna : Les gens de la presse aussi envisagent un téléthon

Les journalistes et les gens de profession connexe souhaitent eux aussi contribuer à l’élan de solidarité en faveur des populations victimes du cyclone Haruna. Pour ce faire, une réunion de tous les gens de la presse, patrons de presse inclus, est organisée ce midi du lundi 4 mars au Centre de presse à Antsakaviro. Il s’agit de mettre au point, tant la date et la forme de cette initiative mais surtout de définir l’organe de gestion des dons collectés.

Recueilli par Valis

2 commentaires

Vos commentaires

  • 4 mars 2013 à 07:58 | Cacatoès (#7049)

    Hitako tao @ yahoo france io zavatra io !! Dia mba vakio ange ny comment soratany reo frantsay mombany gasy e !! Gasy mitapy anakitelo no manao ny hataony dia ny gasy rehetra no lazainy sasany hoe sauvazy !! Frantsay Vendrana tss, mbola ireo ihany no solelahan’y pitondra gasy !!

    • 4 mars 2013 à 10:26 | che taranaka (#99) répond à Cacatoès

      Akory lahaly,

      CACATOES

      Telo ve ny isan’ny Gasy mitapy..sa mihaotra izany...?

      .....JE PRESENTE MES CONDOLEANCES ATTRISTEES A LA COMMUNAUTE DE LA PROVIDENCE..

      une violence de plus dans un pays qui a perdu tout repère..il faut le dire...

      ...un coup d’état permanent....qui s’est terminé en putsch..en 2009..
      ...abus de pouvoir....

      corruption..

      ...autoamnistie des VOYOUS....hypocrisie des églises..indisciplinité totale de l’armée et de la police...

      la misère n’explique pas tout....

      la situation politique catastrophique actuelle rend encore les choses difficiles....des gens qui n’ont ni diploma ni sagesse se targuent d’être présidentiable..des zoky raiamandreny qui,parait-il,manquent de CHARISME....!!!

      y-a-t-il encore des RAIAMANDRENY dans ce pays pour dire le droit et la sagesse...???!...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS