Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 9 août 2022
Antananarivo | 08h34
 

Divers

Centre culturel italien

Visite de l’ambassadeur d’Italie, Alessandro Cevese

mercredi 5 septembre 2007 | Lanto

Lors de son passage à Madagascar, l’ambassadeur d’Italie, Alessandro Cevese a effectué vendredi dernier une visite de courtoisie à l’« Associazione Leonardo da Vinci del Madagascar » (ALVM). C’était, pour lui, une occasion de connaître les membres de cette association nouvellement créée, présidée par le Dr Rakotobe Andriamaro A. À noter que l’ALVM compte aujourd’hui 90 adhérents.

De plus, il a suggéré aux membres du bureau de faire participer davantage les citoyens italiens dans les activités de l’association en les admettant comme membres actifs et non seulement comme membres d’honneur. En effet, le statut régissant l’association bsouligne que les étrangers ne peuvent s’inscrire comme membres actifs, ce qui permettra de consolider le partenariat entre les deux pays et de promouvoir la culture italienne à Madagascar. Présente durant cette visite, la présidente d’Honneur de l’A.L.V.M., le Dr Cinzia Catalfamo Akbaraly, ancien Consul Honoraire de l’Italie à Madagascara a présenté aux membres le nouveau responsable du centre pour la langue italienne, le Dr Antonio Ceci, un docteur ès lettres de l’Université de Pise (Italie) qui vit à Madagascar depuis longtemps. Elle a pris note des suggestions de Monsieur l’Ambassadeur sur une plus grande implication des citoyens italiens dans l’association et a promis de s’activer dans ce sens. L’ambassadeur Alessandra Cevese a aussi annoncé l’éventuel jumelage du centre culturel italien avec l’« Instituto Dante Alighieri ».

Notons que le siège de l’A.L.V.M. se trouve à Antaninandro, rue Ranarivelo.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS