Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 octobre 2021
Antananarivo | 00h18
 

Société

Atsimondrano

Vingt chiens empoisonnés

jeudi 2 octobre 2008 | Oliva R.

L’Atsimondrano, comprenant Itaosy, Ampitatafika, Faliarivo, Ambodiafontsy, Malaza, Avarabohitra, Ambohimangidy... a été ces dernières semaines la cible des malfaiteurs. Les chiens de garde de la plupart des villas ont été empoisonnés, et chose curieuse, la valeur des objets volés n’est pas en rapport avec la « préparation ».

Saucisses

D’après les gendarmes, les auteurs utilisent des saucisses imbibées de poison très dangereux. Un ancien saint-cyrien a perdu en une nuit sa division canine formée de 7 bergers allemands, tandis que son voisin, un opérateur économique a dit adieu au même moment à son unité blindée de labradors et de beaucerons. Ces différents pedigrees coûtent très chers.

Psychose

Des questions fusent parmi les victimes avec tout ce qui se passe. Est-ce une intimidation ou une installation de psychose généralisée sur l’insécurité ? Que faire ? Se concerter pour une défense privée étant donné l’insuffisance et des moyens et de l’effectif de la gendarmerie ? La situation est vraiment grave et les responsables à tous les niveaux ne doivent pas minimiser les conséquences éventuelles et/ou visées.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS