Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 12h23
 

Divers

Jeux des Iles

Village Economique Artisanal : Un guichet unique mis en place

samedi 11 août 2007 | Lanto

La tenue des Jeux des Iles dans la Capitale favorise l’arrivée des étrangers aussi bien que les flux migratoires internes. En plus des 2200 athlètes selon les données du ministère des Transports et du Tourisme communiqués au comité d’organisation des jeux des iles, environ 5000 touristes seront sur les lieux. De ce fait, c’est aussi une occasion importante pour la promotion de la culture et de l’économie malgache. Dans ce cadre, un Village Economique Artisanal est organisé du 10 au 20 août dans l’enceinte des Travaux publics à Alarobia. Selon le responsable du village, Rakoto Andriambalo Jalal, l’organisation a aussi comme objet la facilitation des athlètes à la recherche des articles souvenirs et de partenariats, car il est évident que ces derniers exercent des activités professionnelles outre le sport.

Un guichet unique mis en place

Afin d’éviter les problèmes de formalités relatives à la délivrance d’autorisation, un guichet unique a été mis en place sur les lieux. IL est composé des représentants du ministère des Eaux et Forêts, du ministère de l’Economie, du Plan, du Secteur privé et du Commerce ainsi que du ministère des Mines. 90 exposants sélectionnés pour leur professionnalisme et leur créativité sont, sur les lieux. Artisanat, mines et agri-business sont entre autres, les secteurs représentés. Parmi les exposants, le cluster Artisanat dénommé « Salohin’Iarivo » y est. D’après la deuxième vice-présidente, Yvette Rafaravahitriniaina, la participation du cluster à des événements commerciaux comme ceci repose sur deux points : se faire connaître et trouver des débouchés.

En effet, l’accès aux débouchés demeurent encore un défi pour les artisans malgaches de même que le fonds de roulement.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS