Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 20h02
 

Culturel

Ministère de la Culture des Sports de la Jeunesse et des Loisirs

Vers une restructuration pour plus d’efficacité

mercredi 16 janvier 2008 |  476 visites  | Daddy R.

Sitôt nommé , le Secrétaire général du Ministère de la Culture et des Sports , de la jeunesse et des Loisirs, en la personne de Rajaonarison Andriamiarinarivo a tenu à apporter plus d’explication concernant la vague de nominations dans ce département. Une restructuration pour plus d’efficacité .

Suite à la nomination de plusieurs directeurs au niveau du département de la Culture, des Sports de la jeunesse et des Loisirs, le nouveau Sg qui n’est autre qu’un proche collaborateur du ministre , a tenu à mettre les points sur les « i ». « Actuellement, on est en train de restructurer l’organisation. Ceci, dans le but d’avoir plus d’efficacité » a-t-il réitéré.

De ce fait, le bureau de plusieurs directions vont être transférés selon les dispositions décrites dans le nouvel organigramme.

Sur les huits directions mises en place depuis la nomination, quatre vont s’installer à l’ancien immeuble Somacodis à Analakely, à savoir, la direction des affaires administratives et financiers, la direction des arts et de la Culture, la direction des Sports et des Loisirs ainsi que la direction de la Promotion de la Jeunesse. Par contre, deux directions vont déménager à la Bibliothèque Nationale , notamment la direction du Patrimoine et la direction de l’investissement et de la Promotion du Partenariat. Seule la direction des systèmes d’information restera à Ambohijatovo, place Goulette, siège du MInistère. Une situation qui fera en sorte que les directions complémentaires puissent travailler en étroite collaboration pour plus d’efficacité, selon toujours le porte-parole du Ministère.

La culture évolue

Concernant le département de la Culture qui est souvent mis de côté , le Sg a tenu à expliquer que beaucoup reste à faire. « On est sur le point de traduire le dialogue présidentiel en action, d’où le début prochain des réalisations comme la promotion des us et coutumes de plusieurs régions de Madagascar, qui a pris la forme de festivals, ou encore la réhabilitation de l’église de Sainte-Marie, classé patrimoine national et bien d’autres », a conclu Rajaonarison Andriamiarinarivo. Il a partagé également l’avis que la Culture a besoin d’évoluer et le ministère est prêt à relever le défi afin de mettre au goût du jour cette évolution.

Un nouveau souffle se profile à l’horizon avec cette restructuration qui se veut être plus efficace. Jusqu’à preuve du contraire !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS