Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 17 février 2020
Antananarivo | 18h26
 

Evènement

Fête de l’Internet

Vers la valorisation des logiciels libres

samedi 26 mai 2007 | Herimanda R.

« Pour cette 8ème édition, la Fête de l’Internet mettra en valeur les logiciels libres ». C’est ce qu’a dit Santatra Andriambahoaka, présidente de l’AEMISA (Association des étudiants en maîtrise informatique et statistique) lors d’une conférence de presse qui s’est tenue hier dans les locaux du CITE à Ambatonakanga.

Ces logiciels libres existent déjà à Madagascar. Ils présentent des avantages du fait qu’ils donnent, à toute personne qui en possède une copie, le droit de l’utiliser, de l’étudier, de le modifier et de le redistribuer. Ce droit est souvent donné par une licence libre.

Il reste maintenant à vulgariser leur utilisation. Ainsi des conférences et formations sur les TIC (Technologie de l’information et de la communication) et les logiciels libres seront organisées durant la Fête de l’Internet.

Il y aura également des stands où les visiteurs peuvent naviguer gratuitement, des stands d’expositions des produits de la nouvelle technologie.

« Internet vers un monde libre »

Comme annoncée depuis, la Fête de l’Internet sera bel et bien au rendez-vous cette année. La manifestation se tiendra du 8 au 10 juin dans un grand Hôtel à Anosy et aura comme thème « Internet vers un monde libre ». L’initiative revient toujours à l’AEMISA avec l’appui de ses partenaires. « C’est un événement phare pour promouvoir l’usage de l’informatique et l’internet », a souligné Santatra Andriambahoaka.

Rappelons que l’année dernière, la manifestation a drainé plus de 5 000 visiteurs. 95% d’entres sont des jeunes de moins de 25 ans.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS