Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 01h41
 

Divers

Église catholique et État

Vers l’apaisement

lundi 11 juin 2007

« Les relations entre l’Eglise catholique et l’Etat malgache continuent de se renforcer. Le discours apaisant, prononcé par Monseigneur Odon Razanakolona, dans le cadre de la célébration de la fête de l’Eucharistie, hier matin à Amparibe, témoigne d’une bonne entente entre les deux entités ». C’est l’impression qu’exprime le milieu gouvernemental par le truchement d’une lettre d’information communiquée par le ministère des affaires étrangères. Cette lettre d’information souligne qu’« à la fin de la grande messe et devant une assistance qui compte dans les 15.000 fidèles, l’Archevêque d’Antananarivo a adressé tout particulièrement des remerciements à l’endroit des dirigeants chrétiens présents pour leurs contributions selon leur domaine d’activité respectif. Il les a encouragés à aller de l’avant dans l’accomplissement de leurs devoirs ».

Ce culte a vu la présence du ministre des Affaires Etrangères et du ministre des Mines ainsi que du PDS de la Commune Urbaine d’Antananarivo.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS