Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 18h48
 

Société

Faux et usage de faux à Fianarantsoa

Verdict mis en délibéré le 10 octobre

mardi 18 septembre 2007 |  216 visites 

Faux et usage de faux et falsification de signature. Ce sont les deux chefs d’inculpation retenus contre un « Karana » résidant à Fianarantsoa dont ses propres frères et sœurs se sont constitués partie civile. Ces derniers ont porté l’affaire devant la justice après avoir constaté que leurs signatures ont été falsifiées par leur propre frère afin qu’il puisse hériter les biens de leurs parents. L’affaire a été jugée le 24 août dernier au tribunal de première instance de Fianarantsoa en présence des deux parties ainsi que des témoins. Mais, le juge en charge du dossier n’a pas encore tranché pour complément d’informations. En fait, le verdict est mis en délibéré le 10 octobre prochain en attendant les résultats de la contre expertise des signatures.

Chose curieuse, le dimanche 2 septembre dernier, des élements des forces de l’ordre ont été aperçus dans le magasin de ce fameux « Karana » durant plusieurs heures. Plus d’un s’interrogent sur cette présence inexpliquée et inexplicable des enquêteurs dans ce local appartenant au présumé auteur de cette falsification de signatures. Des bruits circulent dans la ville que ces hommes en treillis seraient à charge de confectionner un document attestant l’authenticité des signatures des héritiers. Or, d’après un responsable de la gendarmerie que nous avons pu contacter hier, « seul le laboratoire scientifique du Toby Ratsimandrava est habilité à un tel exercice au sein de cette Institution ». Des mauvaises langues se délient que ce « Karana » aurait l’intention de confectionner sa propre contre expertise. Quoi qu’il en soit, le juge qui a ordonné cette contre expertise, avant de prononcer le verdict, ne se laisse pas intimider ou influencer par des faux documents.
Wait and see !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS