Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 21 septembre 2019
Antananarivo | 09h37
 

Société

Fonciers

Vakinankaratra : région la plus avancée

vendredi 14 novembre 2008 | Princia R.

Un atelier régional axé sur la modernisation des services fonciers s’est déroulé à l’hôtel Diamant Antsirabe, la semaine dernière. Les principaux organisateurs sont le ministère de l’Aménagement du territoire, le Millénium Challenge Account (MCA) M/car, le Fit conseil ainsi que la région Vakinankaratra. L’objectif de cet atelier est l’évaluation des missions effectuées par le Fit conseil durant la 1ère année d’existence dans la région Vakinankaratra.

Le Fit conseil, est un organisme qui assure la gestion et le suivi des guichets fonciers ainsi que celle des données en matière foncière.
Selon le coordinateur national de la Réforme foncière, parmi les 6 régions touchées par l’action de MCA, Vakinankaratra est la région pilote en matière de modernisation et décentralisation des services fonciers. Le résultat est positif grâce à la volonté politique de la Région qui a utilisé la méthode RRI “ Résultat Rapid Initiative ”. Les 5 autres régions sont : Menabe, Amoron’I Maria, Itasy, Alaotra, Mangoro et Analamanga.
Pour la région Vakinankaratra, il a été prévu d’installer 85 guichets fonciers ; 73 sont opérationnels et les 12 restants vont être ouvert au début du mois de décembre.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS