Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 22h50
 

Divers

Port de Toamasina

Une visite-éclair du président Ravalomanana

samedi 30 juin 2007

Le Président de la République est venu hier à Toamasina s’enquérir de l’avancement des travaux d’extension du port. Construit en eaux profondes, le port fait l’objet de réfection de fondation et de travaux de dragage. L’objectif est de dynamiser au plus vite ce port de Toamasina, poumon de l’économie malgache pour plus de compétitivité vis-à-vis des autres ports de l’Océan Indien. « Cela s’inscrit dans le cadre du programme de développement de Madagascar dont le dossier vient d’être avalisé hier, par le Fonds monétaire international (FMI) pour les trois années à venir », a annoncé le le chef de l’Etat.

Marc Ravalomanana et son épouse n’ont pas manqué de faire une visite de la minoterie de la société « Mana Madagascar » installée dans l’enceinte du port de Toamasina, récemment inaugurée par le Premier ministre.

Parmi la délégation présidentielle se trouvaient Marius Ratolojanahary, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Pierrot Botozaza, Directeur Général du Port de Toamasina, Frédéric Rasamoely, Gouverneur de la Banque Centrale et Pily Gilbin, PDS de Toamasina, ainsi que diverses personnalités.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS