Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 22 mai 2022
Antananarivo | 16h01
 

Economie

John Page

Une visite axée sur le MAP

mercredi 2 mai 2007 | Lanto

L’économiste en chef de la Banque mondiale pour l’Afrique, John Page a séjourné à Madagascar du 27 au 30 avril derniers à l’invitation du président Ravalomanana Marc. Sa visite était axée sur le Madagascar Action Plan, son concept et ses engagements, analysés positivement par la Banque mondiale, le FMI et la SFI le 6 mars 2007. Une initiative, d’ailleurs qui a permis la mise en forme de la stratégie d’Appui Pays de la Banque mondiale le 3 avril dernier pour la période 2007-2011 pour un montant d’environ 140 millions de dollars par an.

Aussi, les entretiens qu’il a eus avec le Président, l’ensemble du gouvernement et principalement les ministres des Finances et du Budget, de l’Economie, du Plan, du développement du secteur privé et du Commerce, les représentants des bailleurs de fonds ont–ils été axés sur la mise en œuvre du MAP.

Par ailleurs, cet hôte a visité des usines, et a rencontré les représentants du secteur privé en tant que principal moteur de la croissance. Ont été rappelés au cours des échanges, les secteurs et actions prioritaires pour le développement des activités dans le secteur privé, entre autres, l’énergie, les communications, les infrastructures.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS