Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 8 décembre 2023
Antananarivo | 23h20
 

Divers

Friedrich Ebert Stiftung

Une vision pour les jeunes

samedi 16 février 2008 | Princia R.

De nos jours le mot « leadership » est en vogues. Le FES « Friedrich Ebert Stiftung » prête main forte sur la formation des jeunes en ce module.

Chaque année, le FES donne une formation de 10 mois en leadership à 25 jeunes issus de la grande Ile ou YLTP « youth leadership Trainning programm ».
Pour la promotion 2007, le thème à développer est le « leadership au quotidien ». La sélection des participants est ouverte avec les critères suivants : les postulants doivent avoir au minimum un diplôme de Bac+2 et bien maîtriser le malagasy, Français, et l’Anglais.

A part le team YLTP, le FES contribue aussi au renforcement des capacités des acteurs de différents horizons à jouer leur rôle dans le processus de consolidation de la démocratie et de promotion de la justice sociale. C’est ainsi qu’il initie avec les syndicats le réseau des jeunes travailleurs. 16 jeunes travailleurs issus des 22 régions et engagés dans la recherche de justice sociale soit dans le mouvement syndical, soit dans des activités sociales et citoyennes sont les cibles dudit réseau. L’objectif de la mise en place du réseau est simple : que les jeunes travailleurs tissent des réflexions et des actions à différents niveaux et participent aux débats sur les dimensions sociales de la croissance économique et du développement. Le tri des postulants est déjà ouvert actuellement au niveau des régions pour les jeunes nés entre le 1er janvier 1973 et le 31 décembre 1983. La formation se divise en 4 sessions de 3 à 5 jours tous les 2 et trois mois.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS