Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 25 octobre 2020
Antananarivo | 16h34
 

Société

Assainissement

Une trentaine de panneaux publicitaires enlevés par la CUA

jeudi 5 mars | Fano Rasolo

La Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) a commencé, hier, à retirer les panneaux publicitaires installés dans les lieux non-autorisés. Une trentaine de panneaux ont ainsi été enlevés dans la rocade ouest, selon la CUA.

Une réunion de la CUA s’est tenu au début du mois de février avec les représentants des sociétés utilisatrices de panneaux publicitaires afin de recommander à ces derniers de se conformer aux normes indiquées dans les arrêtés municipaux.

La commune poursuivra cet assainissement en matière de panneaux publicitaires dans le Boulevard de l’Europe à Ankorondrano et à Ankazomanga, dans la rocade Tsarasaotra et en tous lieux non autorisés. La CUA a donné aux opérateurs dans ce secteur un délai pour enlever leurs panneaux se trouvant dans les endroits à aménager prochainement, avant qu’elle ne s’en charge elle-même, avec les sanctions qui s’ensuivront, selon les irrégularités trouvées.

Amende

Le but de cet assainissement est de donner une vue agréable de la ville, et aussi d’éviter des accidents causés par une mauvaise disposition des panneaux, surtout dans les lieux publics, selon toujours les explications. La commune urbaine d’Antananarivo a commencé à imposer des sanctions aux opérateurs récalcitrants. Ainsi, les amendes et les frais d’enlèvement des panneaux illicites peuvent s’élever jusqu’à à 5 millions d’ariary par panneau, selon toujours la CUA.

« De nombreuses irrégularités ont été constatées depuis longtemps touchant ce secteur, c’est pourquoi nous avons suspendu momentanément l’octroi d’autorisation de poser des panneaux publicitaires. Toute violation des règlements énoncés dans les arrêtés municipaux concernant les panneaux publicitaires est passible d’amende  », explique toujours un technicien auprès de la CUA.

Une coopération entre la commune urbaine d’Antananarivo et les régisseurs et les publicistes assurera l’essor du secteur de la publicité dans la Capitale, tout en respectant l’harmonie des sites de la ville d’Antananarivo.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 5 mars à 11:37 | Ibalitakely (#9342)

    Ka tsy misy ametrahana tsara ny any Injet/Doma pub koa tsinona e !!

    • 5 mars à 12:24 | betoko (#413) répond à Ibalitakely

      Efa nasoriny NY panneaux Injet

    • 5 mars à 12:24 | betoko (#413) répond à Ibalitakely

      Efa nasoriny NY panneaux Injet

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS