Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 01h23
 

Economie

Madagascar Action Plan

Une table ronde avec les bailleurs

vendredi 8 juin 2007 | Lanto

Le plan d’action pour le développement de Madagascar, le Madagascar Action Plan présente des objectifs ambitieux répartis dans huit engagements différents, entre autres, la gouvernance responsable, l’infrastructure reliée, la transformation de l’éducation, le développement rural, l’environnement ainsi que l’économie à forte croissance. Ce qui nécessite un financement énorme.

Jusqu’ici aucun projet concret n’est mis sur pied au niveau des ministères. En effet, selon le ministre de l’économie, de la planification, du commerce et du développement du secteur privé, Harrison Randriarimanana, le plan de mise en œuvre du MAP est en cours d’élaboration et les coûts et besoins de financement seront finalisés par la suite. Une table ronde avec la communauté des bailleurs sera organisée vers le dernier trimestre de cette année. Ces derniers pourront ainsi décider sur leur domaine d’intervention et la nature de leur appui : assistance technique ou financière. Néanmoins la mobilisation des partenaires est entamée pour contribuer à la réalisation des projets prioritaires déjà identifiés. De plus, les collectivités territoriales décentralisées ont été fortement impliquées dans le processus de développement ; les 22 régions seront responsabilisées dans la mise en œuvre du MAP, ceci impliquant le transfert de compétence et de ressources ainsi que le renforcement de capacité.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS