Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 juin 2021
Antananarivo | 16h39
 

Divers

Une station de radio pirate démantelée

lundi 21 février 2011
Tsilavo un des responsables de la station pirate.

La station « Radio-n’ny Gasy » a été démantelée par les autorités le samedi 19 février vers 2 h du matin.

Cette station pirate diffusait depuis plusieurs mois à des heures aléatoires autour de la bande des 89,6 MHz, mais elle n’avait jamais pu être localisée auparavant car son émetteur était fréquemment déplacé. Le contenu de ses émissions était opposé à la HAT, avec de forts accents tribalistes.

C’est une action concertée de la FIS et de l’OMERT qui a permis de la localiser ce samedi dans un domicile privé à proximité de Fort Duchesne. D’autres équipements ont été découverts à Faravohitra. Deux personnes ont été arrêtées.

5 commentaires

Vos commentaires

  • 21 février 2011 à 11:34 | niry (#210)

    lol..avec des accents tribalistes.. la mauvaise foi, toujours la mauvaise foi.. quand on veut tuer un chien, on dit qu’il a la rage.. les arguments sont les mêmes et la chasse continue.. mais on ne réduit pas comme ça au silence l’envie d’exprimer son opinion

    • 21 février 2011 à 12:24 | rakoto09 (#1735) répond à niry

      Niry,
      C’est honteux votre réaction. Par le biais de la démocratie que vous jugez inéxistante à Madagascar vous soutenez de ce qui a de plus abject et de plus exécrable qu’est le tribalisme qui le frère du racisme. Cette association de malfaiteurs de la Radion’ny gasy doit être punis sévèrement.

    • 22 février 2011 à 07:44 | namanatol (#5321) répond à rakoto09

      de quoi on s’étonne si notre pays est livré sous nos barbes(passez-moi l’expression)à la " mère patrie" ?on n’est mme pas capable de voir les choses telles qu’elles sont ! encore moins de se respecter : -niry,avez-vous écouté ne serait-ce qu’une seule fois la radio en question ?seriez-vous une christine razanamahasoa en puissance ?
      -cet article qui accuse ladite radio est-il ,à la rigueur, fiable ?
      -étant fidèle auditrice de radion’ny gasy, je témoigne ici qu’à aucun moment,des propos discriminatoires de quelque sorte que ce soit n’a été dit sur cette station-pirate,au contraire !
      Je suis fière que cette radio,la seule qui n’émettait pas des infos déformées (pour plaire à sa majesté le putschiste) ait existé et je souhaite à tout journaliste digne de ce nom d’avoir le courage de ceux-là (que je ne connais,hélas,pas mais que je me ferai l’honneur de rencontrer un jour !
      aà bon entendeur ,salut

  • 21 février 2011 à 13:39 | kakilay (#2022)

    On n’a jamais entendu ce que vous rapportez ici :

    envoyez les kalachs pour nous faire dédire...

  • 21 février 2011 à 13:48 | kakilay (#2022)

    Vous misez sur notre possible surdité ou sur notre incapacité probable de s’exprimer...

    On a entendu cette radio aussi... et les fois que je l’ai entendue je n’ai pas entendu de ce que vous sous-entendez...

    et écouter la ce soir pour vous faire une idée...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS