Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 27 octobre 2020
Antananarivo | 01h29
 

Culturel

Rieux-Minervois

Une soirée franco-malgache exceptionnelle

jeudi 19 juillet 2007

La soirée franco-malgache de la fin du mois de juin est désormais une tradition à Rieux. Mais cette année, cette soirée a revêtu une grande importance avec la présence de deux personnalités venues de Madagascar, dont le général Hans Harson et le maire de Bemasoandro-Itaosy, Naina Razafindralambo.

Au cours de son allocution, Pierre Destrem, maire de Rieux-Minervois a tenu à souligner l’importance du travail accompli par les membres de l’association dans la Grande île en vue de raffermir l’amitié entre les deux peuples. Quant à Raymond Adivèze, vice-président de l’association des maires de l’Aude et non moins président de l’association de la jeunesse ouvrière rurale, il a félicité le président René Bigou et la secrétaire Danielle Marcou pour leur action en faveur des enfants et des nécessiteux. Notons que, des membres de l’association « Minervois sans frontières » séjournent chaque année à Madagascar pour une durée de trois mois pour, non seulement faire du tourisme, mais aussi pour mener des actions humanitaires. Des dons ont été offerts à des écoles dans la Grande île. Depuis plus d’une vingtaine d’années, cette association n’a eu de cesse d’accomplir des œuvres sociales. Raison pour laquelle que Réné Bigou a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre national malgache par le gouvernement.

De leur côté, le général Hans et M. Razafindralambo ont remercié les membres de l’association pour leur générosité et leur aide à la population. La soirée a été également l’occasion de goûter les mets ainsi que de découvrir les produits artisanaux malgaches.

A signaler que le remplissage et le chargement des conteneurs à destination de Madagascar seront prévus pour le début du mois de novembre prochain. Les hymnes malgaches et français ont été entonnés fraternellement par un chœur composé des Malgaches et des Zanatany.

L’association Minervois sans frontières-Madagascar possède déjà un site depuis le 8 juin dernier :

www.mitidjaweb.com/minervois.mada.html

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS