Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 08h29
 

Education

CEPE 2012

Une session spéciale pour quelques districts

jeudi 9 août 2012 | Haingo

Le ministre de l’Éducation nationale a convoqué la presse ce mercredi 8 août pour avouer qu’une session spéciale devra être organisée dans les prochaines semaines pour ceux qui n’ont pas pu effectuer les examens du CEPE 2012. Cinq centres d’examen situés dans les districts de Mandritsara et d’Analalava ainsi que de Vohémar seront concernés par cette mesure. Des problèmes comme l’absence des surveillants et de subtilisation de sujets ont été constatés dans ces centres. Le ministre d’expliquer que des sujets d’examen sont déjà prêts mais le ministère attend encore des informations avant de procéder à la détermination de la date de cette session spéciale. Profitant de cette occasion, le ministre a remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet examen. Malgré certaines personnes qui voulaient empêcher le déroulement du Cepe, l’examen s’est bel et bien déroulé dans l’ensemble du pays. Aucun gros problème n’a été constaté dans les 114 Cisco et 22 DREN. Il a également manifesté sa reconnaissance envers les enseignants membres du syndicat Sempama qui ont repris leur travail.

Pour Antananarivo, les corrections se déroulent normalement. Certains centres comme celui d’Ampefiloha commenceront à faire les transcriptions des notes ce jeudi 9 août. S’il n’y a pas de changement, la délibération se tiendra le lendemain. La publication des résultats est attendue ce week-end.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS