La Chambre de Métiers de Toliara a signé ce samedi 21 juin un accord de collaboration avec l’Association Italienne à but non lucratif, Italia-Madagascar, et le Centre de formation technique et professionnel Tanjona de Toliara pour soutenir le développement des artisans de la ville.
L’Association Italia-Madagascar, représentée par son président Dr. Vittorio Conte, rendra disponible à titre gratuit chez son bureau à Toliara, Villa Hasimbola, un local pour une exposition permanente des produits des artisans et aussi à titre gratuit le site web www.chambredemetiers-toliara.com .
La Chambre de Métiers de Toliara pour sa part s’engage à développer des actions de partenariat avec les investisseurs italiens qui désirent créer des entreprises à Toliara et dans la Région Atsimo-Andrefana.
Une vingtaine d’artisans de Toliara, issus de plusieurs filières ont participé à la réunion et assisté à la cérémonie de signature de convention en présence de mesdames Bestin Catherine Rasoamalala, directrice régionale Atsimo-Andrefana du Commerce et de la Consommation et Josette Mimoriane Rabeala, chef du service régional Atsimo-Andrefana de l’Artisanat.
L’initiative pourrait profiter aussi à des artistes peintres el Jeannot le Peintre qui avait avait tenu à la Gare Soarano le mois d’octobre dernier, une exposition intitulé "Toy Le Art".
Recueilli par Valis