Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 juillet 2019
Antananarivo | 07h29
 

Partenariat

Artisanat de Toliara

Une salle d’exposition permanente

lundi 23 juin 2014
JPEG - 131.6 ko

La Chambre de Métiers de Toliara a signé ce samedi 21 juin un accord de collaboration avec l’Association Italienne à but non lucratif, Italia-Madagascar, et le Centre de formation technique et professionnel Tanjona de Toliara pour soutenir le développement des artisans de la ville.

L’Association Italia-Madagascar, représentée par son président Dr. Vittorio Conte, rendra disponible à titre gratuit chez son bureau à Toliara, Villa Hasimbola, un local pour une exposition permanente des produits des artisans et aussi à titre gratuit le site web www.chambredemetiers-toliara.com .

La Chambre de Métiers de Toliara pour sa part s’engage à développer des actions de partenariat avec les investisseurs italiens qui désirent créer des entreprises à Toliara et dans la Région Atsimo-Andrefana.

JPEG - 140.5 ko

Une vingtaine d’artisans de Toliara, issus de plusieurs filières ont participé à la réunion et assisté à la cérémonie de signature de convention en présence de mesdames Bestin Catherine Rasoamalala, directrice régionale Atsimo-Andrefana du Commerce et de la Consommation et Josette Mimoriane Rabeala, chef du service régional Atsimo-Andrefana de l’Artisanat.

L’initiative pourrait profiter aussi à des artistes peintres el Jeannot le Peintre qui avait avait tenu à la Gare Soarano le mois d’octobre dernier, une exposition intitulé "Toy Le Art".

Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS