Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 15 août 2022
Antananarivo | 20h55
 

Diplomatie

Le Nonce Apostolique à Iavoloha

« Une rencontre de routine ? »

vendredi 14 novembre 2008

De source auprès de la Présidence de la République, on apprend que le président Marc Ravalomanana a reçu en fin de matinée d’hier, au Palais d’Etat de Iavoloha, le Nonce Apostolique, Monseigneur Augustine Kasuja, en sa qualité de doyen du Corps Diplomatique et dans le cadre de rencontres régulières « de routine », selon Monseigneur Agustino Kasuja, avec les Ambassadeurs et les représentants du corps diplomatique.

Cet entretien, selon toujours la Présidence qui rapporte,a été également mis à profit par le Nonce Apostolique, pour discuter des perspectives du Sommet de l’Union africaine en 2009.

En tout cas, cette rencontre intervient au lendemain de l’interdiction faite au Nonce Apostolique de siéger parmi les ambassadeurs lors de la réception des Parlementaires chinois à Iavoloha. Tout laisse à penser que le chef de l’Etat malgache et le Nonce Apostolique se seraient expliqués sur cette interdiction que beaucoup estiment comme une ingérence chinoise dans les affaires intérieures du pays.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS