Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 30 juin 2022
Antananarivo | 02h44
 

Politique

Communale : Dépôt de candidature

Une prorogation qui arrive à point pour le TIM

vendredi 2 novembre 2007

La date de dépôt de dossier de candidature aux prochaines communales auprès des Commissions Administratives de Vérifications et d’Enregistrement des Candidatures (CAVEC) a été prorogée jusqu’au lundi 12 novembre prochain à 17 heures. Ce décret, pris en conseil du gouvernement de mercredi dernier à Ambohitsorohitra, a surpris plus d’un. Des bruits circulent ces derniers temps que le parti présidentiel n’a pas encore ficelé la liste de ses candidats dans quelques localités. Raison pour laquelle, le gouvernement a preféré jouer la prolongation pour que la totalité de son équipe soit prête. Chose curieuse, lors des dernières législatives, malgré les demandes de certains candidats de reporter la date limite du dépôt des bulletins, les autorités ont fait la sourde oreille. Bizarre !Par ailleurs, devant l’inertie des responsables sur la nécessité de la refonte du code électoral, la plateforme de l’opposition a décidé de boycotter les prochaines élections municipales.

=======================

Mairie d’Antananarivo Renivohitra : Samoëla roule-t-il pour Hery Rafalimanana ?

Coïncidence ou non, le matraquage sur la nouvelle chanson de Samoëla, faisant l’éloge des nouvelles réalisations dans la ville d’Antananarivo ont commencé au moment où la candidature de l’actuel PDS Hary Rafalimanana aux municipales du 12 décembre a été officiellement déclarée. Dans cette nouvelle chanson, Samoëla énumère les « Zava-bita » de ce PDS durant le temps où il a été à la tête de la commune urbaine d’Antananarivo. Serait-ce une campagne avant la lettre ? En tout cas, Hery Rafalimanana part grand favori dans cette course à la mairie de la Capitale. D’ailleurs jusqu’à maintenant, aucun adversaire potentiel n’a déclaré sa participation à cette compétition électorale alors qu’ils sont nombreux, selon les supputations des observateurs, à pouvoir concurrencer cet ancien Directeur Général du MAGRO, pour ne citer que Andry Rajoelina du Groupe Injet, Ny Hasina Andriamanjato de l’AKFM-Fanavaozana. Il se pourrait, d’après certaines analyses, que Hery Rafalimanana serait l’unique candidat à cette élection.

- Marc Ramiarinjatovo dans la course

Après avoir brigué un mandat dans la commune d’Alasora, Marc Ramiarinjatovo tente sa chance dans la commune urbaine d’Antananarivo sous le label « Madagasikara Vaovao ». Sa candidature a été déposée le 30 octobre dernier auprès de la CAVEC de la capitale. Certains militants TIM roulent pour ce candidat. Sa candidature sera annoncée officiellement ce dimanche à l’hôtel Carlton.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS