Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 octobre 2021
Antananarivo | 00h18
 

Culturel

« Takalo Haingo »

Une première pour les stylistes malgaches

samedi 5 juillet 2008 | Antso Rajaobelison
Ils sont les 4 stylistes au programme, (de g à d) Imbazaha, Lova Santatra, Veloary, Maromaintso.

La première édition de Takalo Haingo, pour cette année, se tiendra le samedi 19 juillet 2008 à 18 heures au Cercle Germano Malagasy. Cette plateforme de rencontre entre les stylistes malgaches se démarquera par un moment de partage et d’échanges d’émotions ouverts au grand public. Dans cette démarche, les stylistes malgaches veulent mettre en valeur leurs talents en faisant du quotidien malgache une œuvre d’art.

Placé sous le signe de l’innovation, cet événement soulignera la complémentarité du stylisme avec d’autres disciplines artistiques : poésie, musique, etc.

Au programme, 4 jeunes stylistes présenteront leurs créations à travers un défilé. Ils sont Lova Santatra avec sa collection Amalgam, Imbazaha avec Angal’ako, VeloAry présentera Ikalamanga et Maromaitso, en la personne de Ariry Andriamoratsiresy, l’initiateur du projet vous dévoilera trois collections Aratra, Bombôgasy et Maro sosona.

Selon Ariry A., le concept de « Takalo Haingo » a été conçu dans le but de promouvoir le stylisme malgache, et de transmettre cet amour du vita gasy pour ne pas subir uniquement l’influence de la mode étrangère. En attendant, vous aurez un avant goût des créations de Imbazaha, Tony Rafanomezantsoa dans la 22ème parution de « Weekly », le journal hebdomadaire de « Madagascar Tribune ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS