Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 12h13
 

Divers

Photojournalisme

Une photothèque pour Dany Be

samedi 1er septembre 2007 | Alphonse M.

Après avoir occupé pendant une dizaine d’années le poste de premier responsable du CRM (Centre de Ressources des Médias) au CITE Ambatonakanga, Daniel Rakotoseheno, Dany Be pour les intimes, va se lancer dans un nouveau projet. En effet, Dany Be mettra en place une photothèque. Une banque de photos qui sera certainement alimentée par ses photos prises depuis qu’il a exercé le métier de photographe depuis 1959.

Dany Be, un pionnier

Parmi le pionnier du photojournalisme à Madagascar, Dany Be est très connu pour ses engagements aux côtés de certains hommes politiques ayant marqué l’histoire de Madagascar. A citer, entre autres, ses photos prises lors du mouvement dirigé par le nationaliste Monja Jaona dans le Sud de l’île, en avril 1971, le soulevement populaire du mois de mai 1972 ainsi que l’assaut du camp GMP d’Antanimora en 1975...sans compter ses missions à l’extérieur du pays. Dany Be a également su partager ses expériences aux jeunes photographes malgaches. Parmi ses « élèves » à citer le fameux photographe, Pierrot Men. Hier, la grande famille des journalistes de la capitale ainsi que ses proches amis ont organisé une cérémonie d’adieu à Dany Be au CITE d’Ambatonakanga pour marquer leur sympathie à ce vieux routier du photojournalisme. En fait, il a quitté le CRM, mais il reste toujours à côté des ses confrères et consœurs pour leur donner ses précieux conseils.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS