Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 13h09
 

Culturel

Le festival Donia célèbre ses 15 ans

Une passion qui aboutit à une référence

mercredi 23 janvier 2008 | Daddy R.
Une affluence monstre à chaque édition de « Donia, sôma la vie ! »

Voici maintenant plus de 15 ans que le festival de Nosy Be se tient chaque année au cœur de l’île aux parfums. Un rendez-vous devenu une référence en matière d’évènements dans tout l’Océan indien. Cette année, Donia est prévu se tenir du 7 au 12 mai, promettant une organisation plus que parfait.

Aucune information concernant le programme n’a été encore révélée mais vu que le festival atteint ses 15 ans d’existence, il est évident que le comité d’organisation qui est dirigé par son président Vicenzo prévoit une formule plus qu’alléchante.

Comme chaque année, la participation des artistes venus des quatre coins de l’île est prévisible. Sans parler de l’éventuelle participation des artistes de l’Océan indien qui permet, tous les ans, de faire connaissance avec les cultures des îles sœurs. La Réunion, Comores, Mayotte, Seychelles et Maurice ont toujours répondu présents lors des éditions précédentes.

Un riche plateau

A noter que le Donia est surtout un plateau permettant aux jeunes émergents de se faire connaître, mais également une occasion de faire des échanges avec les « vieux loups » qui représentent la musique de Madagascar. Car, bon nombre d’artistes se sont déjà succédés sur scène, pour ne citer que Rossy, Bodo, Jaojoby, Mily Clément, Silo, Sivy Mahasaky, Dr JB, Wawa, Fandrama, Ninie Doniah, Dah’mama, Lôla, Vaiavy Chila, Brillante et bien d’autres qui n’ont fait que rehausser l’image de marque de Madagascar en participant au festival. Un comité d’organisation dénommé Cofestin, regroupant des opérateurs nationaux et étrangers ayant choisi de s’installer à Nosy Be, s’occupe du bon déroulement du festival depuis ses débuts en 1993. En ce temps, presque toutes les infrastructures ont été amenées de la capitale, tout comme aujourd’hui sauf qu’actuellement, une grande scène en dur a été construite selon les normes. Chaque année, le festival Donia apporte une innovation en proposant une formule exceptionnelle, comme l’année dernière, marquée par la grande caravane et les arrêts dans quelques villes sur l’axe Nord. On espère que cette 15è édition ne sera pas des moindres. « Parè hisôma la vie ? »

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS