Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 5 mars 2021
Antananarivo | 14h11
 

Développement

Direction régionale de la Population dans le Boeny

Une passation de service pas comme les autres

jeudi 2 décembre 2010
Rakotovao Albert, le nouveau DRPAS Boeny

Après un mois et demi de notification, le nouveau Directeur régional de la Population et des Affaires sociales de Boeny, Rakotovao Albert, a pu enfin exercer réellement sa fonction de directeur régional. Par la note n° 222/10/MPAS/CAB du 13 Octobre 2010 du ministère de la Population et des Affaires sociales, Rakotovao Albert, un ancien de la DRPAS Boeny est nommé à ce poste.

À noter que son prédécesseur, Mena Soalahy, suite à une résolution n° 162/10/MPAS/SG décidée au sein du MPAS et de la Région Boeny au mois de Septembre 2010, avait été notifié par le MPAS pour un contrat déterminé de 1 mois à remplacer l’ancien directeur Ehmed à ce poste de DRPAS Boeny. Le contrat expiré, Mena Soalahy n’a pas effectué la passation de service à Rakotovao Albert malgré les convocations répétitives du chef de la Région Boeny et l’approche de ce DRPAS entrant.

En outre, Mena Soalahy a confisqué la clé du bureau de la direction ainsi que la voiture de service que Ehmed lui avait passées au mois de Septembre 2010, une Suzuki 4x4 immatriculée 208 PE 35. Il a fait entendre qu’il a investi personnellement 3 millions d’ariary de carburant dans ce véhicule durant son contrat de 1 mois, il rendra la voiture quand il sera remboursé. Néanmoins, après une conversation téléphonique avec le SG de la Région Boeny, il a promis à ce dernier de rendre la voiture le jour du référendum où toutes les voitures des services administratifs de Mahajanga étaient réquisitionnées pour le besoin des services électoraux mais il ne s’est pas manifesté jusqu’au lundi 29 Novembre 2010, jour où la Région Boeny a décidé de donner effet à la nomination de Rakotovao Albert en tant que DRAPS Boeny avec ou sans la présence de Mena Soalahy. Le SG de la Région Boeny, Säïd Ahamad Jaffar, a cosigné avec le nouveau directeur le procès verbal de la carence de passation de service et l’inventaire du personnel et des patrimoines de la DRPAS à Mangarivotra Mahajanga, devant le personnel à qui le SG a donné une explication concernant cette procédure de passation de service inhabituelle.

Recueilli par Valis

2 commentaires

Vos commentaires

  • 2 décembre 2010 à 09:57 | Bena (#2721)

    c’est la gouvernance faty

  • 2 décembre 2010 à 15:56 | che taranaka (#99)

    surtout que les gens n’ont plus d’orgueil...un 4X4 suzuki..c’est une fortune hein ! il n’y plus de limite à la bêtise !

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS