Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 11h40
 

Culturel

A ne pas rater au Ccac ce mois de Janvier

Une panoplie de programme pour tous les goûts

mardi 8 janvier 2008

Comme tous les débuts de l’année, Ccac propose un calendrier bien garni pour tous les goûts et pour tous les âges.

« Zavatra Hafa » de Samoela le vendredi 18 janvier à 19h

De Samoëla, on connaît l’enfant terrible de la chanson malgache, celui qui dénonce par ses paroles directes et souvent choquantes les déboires de la société malgache. A cette insolence se rajoute une musique originale, très recherchée, où folklore et modernité sont en fusion. Avec aujourd’hui six albums à son actif, Samoëla promet un concert à la hauteur de ses onze ans de carrière.

Arts du Cirque le vendredi 25 janvier à 19h

Intérieur Nuit par la Cie W (France)

« Intérieur Nuit » est un spectacle solo conjuguant les arts du cirque, le jeu d’acteur et la danse avec les technologies de l’image et la musique électronique pour un spectacle intime autour de l’équilibre et du trompe-l’œil. La pièce trace la vie d’un homme esseulé, errant dans un espace fermé, chambre de bonne ou cellule de prison. Il se renverse pour mieux effacer les repères et jouer avec les perspectives.

Les samedi Slam animés par Madagaslam dès le Samedi 5 janvier 2008 à 15h

« MadagaSlam » est une association fédératrice des slameurs à Madagascar, et dont le but est de structurer le potentiel artistique, afin de contribuer à la reconnaissance des artistes et de cette forme d’expression. La scène ouverte slam se déroule tous les premiers samedis du mois.
Contact : madagaslam@gmail.com

Conférence sur la lIttérature

« Zovy » et « 100 mots pour découvrir Madagascar » par Dominique Ranaivoson le Samedi 12 janvier à 10.30. Entrée libre.

Dominique Ranaivoson, enseignante et critique littéraire, a préfacé le dernier livre de René Radaody-Ralarosy, « Zovy : 1947, au cœur de l’insurrection malgache ».

Elle est également l’auteur de « 100 mots pour comprendre Madagascar ». 100 mots, parfois ordinaires, mais qui fonctionnent comme des clés pour entrer dans la compréhension de la culture et des coutumes malgaches.

Cinéma du Janvier

Azur et Asmar deMichel Ocelot. France 2006.

Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement.
Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, n’aura de cesse de la retrouver, au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d’audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...

Durée : 1h39 / Pour enfants dès 3 ans
- Samedi 05 / 10.30
- Mercredi 09 / 10.30
- Samedi 19 / 15.00
- Samedi 26 / 15.00

« Totor » de Daniel Kamwa . Cameroun 1993.

« Totor », c’est le nom donné par le héros, un gamin nommé Mèntse à une tortue qui n’en finit pas de grossir.

Durée : 1h47 / Pour jeune public
- Samedi 05 / 15.00
- Mercredi 09 / 15.00
- Samedi 19 / 10.30
- Mercredi 30 / 10.30

« Fauteils d’Orchestre de Daniele Thompson. France 2006. »

Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l’oeuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit : « je n’avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j’ai décidé d’y travailler ».

Tous ces personnages et leurs compagnons vont se croiser et se retrouver le temps d’une soirée au Café des Théâtres.

Durée : 1h46 / Pour tout public
- Samedi 05 / 18.00
- Mercredi 09 / 19.00
- Samedi 19 / 18.00
- Samedi 26 / 18.00

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS